Acte antisémite lors d'un festival à Hannovre

Quand le conflit israelo-palestinien s’exporte aussi en Allemagne…

"Samedi dernier, lors de la fête de la « diversité culturelle » du quartier de Salhkamp à Hannovre, une troupe de danseurs de la congrégation juive libérale faisant partie du spectacle, ont été accueillis à coups de pierre sous les cris de « Dehors les Juifs ».

Une trentaine d’adolescents âgés entre 12 et 16 ans, principalement libanais, palestiniens, irakiens, iraniens et d’origine turque, ont crié des injures antisémites à l’aide d’un porte-voix et ont lancé des pierres sur les huit danseurs. La troupe de danses folkloriques juives a dû quitter la scène, une danseuse a été blessé à la jambe et souffre de contusions. Le festival culturel international a repris après une pause. Les jeunes fauteurs de troubles avaient préparé un tas de pierres à l’avance.
Des hommes politiques et divers associations ont exprimé leur indignation."

source:
Hannovershe Allgemeine Zeitung:
haz.de/Hannover/Aus-der-Stad … n-beworfen

Je suis effaré par un tel acte de violence d’un autre âge, et prémédité…acte haineux d’autant plus stupide car il a visé des personnes pour le simple fait qu’ils sont Juifs (et non Israeliens) donc forcément assimillés à Israel…
Je trouve dangereux le fait qu’une minorité de musulmans radicaux souhaitent « importer » ce conflit du Proche-Orient en Europe en ciblant les Juifs d’Europe, à nous d’être vigilants…

Lamentable! et en plus non-intervention de la police et passivité des spectateurs !
J’espère bien que les morveux seront condamnés à des travaux d’interêt général, si ça existe en Allemagne.
:wink:

Audiard a dit « le jour où les cons voleront, tu seras chef d’escadrille »…
le pauvre… il avait tort… ils seront bien plus nombreux à vouloir voler en tête du cortège… :frowning: :frowning: :frowning:

au passage… j’aurai bien aimé savoir ce que les parents de ces MINEURS (!!!)pensent du geste de leurs enfants…

Kissou, j’ai une meilleure variante:
Le jour où les cons s’envoleront, ça fera une éclipse…

Ce qui est arrivé est purement scandaleux.

Problème de vocabulaire encore sans solution : le terme « antisémite » s’appliquant aussi bien aux néonazis fanatiquement génocidaires qu’aux antisionistes musulmans prenant parti pour les Palestiniens et contre une certaine politique isréalienne, on assiste à un mélange des genre.
Comme il a déjà été dit bien souvent lors d’événements en France, les jeunes en question sont d’une tragique ignorance en histoire en général et sur l’antisémitisme européen en particulier. Quant à leur connaissance de la politique moyenne orientale, elle est passée au filtre de bien des prismes déformants… et cela donne le résultat que l’on voit non seulement à Hannovre mais aussi dans n’importe quel collège lambda de l’éducation nationale.
Solution ? J’ai pas, désolé. Je me contente de m’occuper de mes élèves (qui disent assez régulièrement des énormités multiphobiques importées de la cuisine familiale) mais il serait bon que les juges s’occupent des autres.

La seule solution passe par un règlement politique du conflit israelo-palestiniens. Je doute que ce soit possible trop de personne ont intérêt á ce que les tensions persistent , comme l´armée israélienne,les religieux juif (ultras), les juifs américains , ou certains groupe palestiniens extrémistes qui on besoin de ses tensions pour exciter, tout comme les trafiquants du marché noir, propriétaires de tunnels ( dans pays où le cadastre n´existe pas,donc pas d´acte de propriété.)

jean luc :wink:

Oui, ca existe.
Je crains que les parents de ceux-là soient complètement d’accord avec leurs enfants.

J’en ai bien peur, moi aussi, cri- zi.

C´est qui le dit , moi j´en suis pas si sûre. Il n´est pas besoin d´être fils ou filles d´intégriste pour faire ce genre de conneries.

jean luc :wink:

Mais il n’est pas besoin non plus d’être intégriste pour être raciste…

De plus le racisme peut être a plusieurs niveau selon les différents objets sur lesquels se portent nos préjugés.