Activités pour court séjour à Münich

Bonjour !
Je vais à Münich tout seul pendant une semaine au mois de mai : je recherche des activités, des sorties, pour rencontrer des Allemandes et parler en allemand. J’ai 31 ans. L’année dernière, le Kocherlball m’avait bien plu, mais ça n’avait duré qu’une journée.
J’aimerais me lier d’amitié durablement avec des Allemandes, mais je ne sais pas où aller pour favoriser les rencontres et briser la glace ; les étendues gazonnées de l’Englischer Garten sont sympas, mais j’ai peur de paraître pour un vilain prédateur si je cherche à me joindre à un groupe de blondinettes.
Des idées ? Merci !
Tupinius

S’il faut être forcément une blondinette t’en trouves plus en Scandinavie. :mrgreen: Si tu cherches une Münchner Madl tu ne dois pas t’inquiéter de sa couleur de cheveux mais de son caractère et sa culture. Pour toi que tu es jeune c’est peut-être la Kultfabriket ses plusieurs lieux à fêter que te peut aider assurer les filles d’ici en dansant pas mal. Mais aussi un club comme le Rote Sonne. Il y en a aussi des « evenements communicatifs » au Muffathalle/Ampere ou au Backstage. Mais tout ça depend surtout de tes vibes ou bien préfèrences…

Comment ça s’était passé l’année dernière ?

Descend dans un auberge de jeunesse, y’a plein d’occasions de rencontres (salles communes, visites communes, sorties communes…)
Inscris-toi sur des réseaux sociaux pour nouer des contacts. Je conseille notamment Couchsurfing. D’ailleurs, couchsurfer serait exactement l’idéal pour ce que tu cherches. Mais même si tu ne veux pas surfer, tu peux consulter le groupe de Munich et y passer une annonce, ou contacter directement des gens qui n’hébergent pas mais qui ont le statut « rencontre pour boire un verre ». Selon le dynamisme des villes, il y a souvent des sorties organisées, en tous genre, chez nous à Lyon par exemple, c’est très varié : aller boire des coups ensemble, faire visiter la ville, aller randonner, faire des pique-niques, aller voir une expo, un match, un film, fêter l’anniversaire/la crémaillère/le départ d’untel, soirées thématiques, etc. etc. etc. C’est impossible de ne pas rencontrer de gens sur ce genre de réseau (à condition de sortir de chez soi bien sûr).

être invité par Ribery :catch:

Bon, j’ai trouvé des « tanzparty » bien sympathiques où aller, un concert auquel assister… L’année dernière, j’avais trouvé une grande brasserie Hacker-Pschorr je crois, près du Flohmarkt. Impossible de retrouver l’adresse avec Google ! Quelqu’un a une idée ?

interroge Cristobal, il est dans le coin.

jean luc :wink:

Des brasseries Hacker-Pschorr, y’en a plein, près de la Wiesn, près du Viktualienmarkt, ailleurs certainement… Et plein d’autres brasseries aussi !

Ma mère voici le temps venu
D’aller prier pour mon salut
Sonka est revenue! :smiley:

Oh la la, rien que ça ! :laughing:
Pis j’étais pas partie si longtemps :stuck_out_tongue:

Tu m’as quand même manqué Sonka!