Adolf Hitler précurseur du transport Automomile

Je savais que c´était Adolf Hitler qui avait crée la « voiture du peuple » (Volkswagen)…
On vient de me certifier aujourd´hui que c´est aussi lui qui a inventé les Autoroutes !!!
si quelqu`un a plus d´Infos…Merci :open_mouth:

Les deux informations sont exactes, mais la façon dont tu l’exprimes est un peu exagérée (à te lire, on croirait presque que c’est lui qui a dessiné la coccinelle !) : Hitler a favorisé ces deux projets. L’idée des autoroutes a été lancée avant lui, mais c’est lui qui a mis en œuvre, et pour Volkswagen, c’est Ferdinand Porsche qui a apporté les idées et Hitler qui a adoubé et soutenu.
Tu peux en lire plus dans les articles Wikipédia correspondants :
fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute#Histoire
fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen#Histoire

Nom,je parlais de la MARQUE « Volkswagen »,pas d´une voiture en particulier… :exclamation:

Hitler a également favorisé la fabrication du « Volksempfänger », récepteur radio fabriqué en série pour que le discours nationalsocialiste puisse être entendu dans chaque foyer alld. On ne peut pas pour autant dire qu’il a été le précurseur de la radio.

PS; la construction des autoroutes avait surtout pour but dans son esprit de faciliter la circulation des véhicules militaires à travers le territoire.
:wink:

NON NON NON et NON: Hitler n’a rien inventé. Il avait des demandes précises et il les a faites aux gens compétents pour obtenir ce qu’il voulait. Hitler a posé les problèmes, d’autres ont apporté les solutions dans les termes où la question était posée.

Il faudrait apprendre à s’exprimer avec plus de précision. Les approximations sont déjà des falsifications. C’est en général sans importance, mais au sujet de cette période de l’histoire, on est prié de faire attention.

Elie (en vacances mais prof quand même)

Non Hitler n´a pas créer les autoroutes,il a poser le problème suivant comment transporter rapidement les futures divisions blindes, du nord au sud , est en ouest.
C´est l´ingénieur Todt qui sur instruction du haut état majors lança le concept des autoroutes.
de.wikipedia.org/wiki/Fritz_Todt
Le principe est simple ,les autoroutes partent du centre du pays vers les fontiéres, puis sont traversé par 3liaisons :wink: nord - sud,BERLIN-NUREMBERG-MÜNCHEN,HAMBOURG-HANOVER;KARSLRUHE- ,BREMEN-KOLN
jean luc :wink:

C´est décidement de plus en plus difficile de poser des questions simples sur ce site sans se faire rembarrer par les piliers de service qui jouent sur les mots et se croient d´une intelligence supérieure á la moyenne avec leurs extrapolations,leurs grand savoir et j´en passe…
Je vais aller sur un autre site ou les gens discutent normallement et répondent á des questions simples par des réponses simples…
Sur ces bonnes paroles…

ne le prend pas comme cela Aalien et constate plutôt que tes phrases étaient dès le début mal exprimées…

« ON » te certifie qu’Hitler a inventé les autoroutes (qui est « on », quelles sont tes sources ?? as-tu vérifié tes sources ??? j’avais un prof au collège qui disait « On est un con »…:wink:

les collègues qui t’ont répondu, te disant que Hitler n’a rien créé, il a fait la demande d’un truc et des allemands ont su inventer ce que Hitler avait demandé… rien de plus…

Je vois pas pourquoi tu t´emballe,maintenant si ma réponse est trop compliqué.

jean luc :wink:

Quelle réaction disproportionnée!Tu poses une question dont la formulation est ambgüe, on te le fait remarquer et on essaie d’y répondre, c’est tout.Maintenant libre à toi d’aller poser tes questions sur d’autres sites.
:open_mouth:

Ta question et ma réponse mettent en évidence une grande différence de maturité, de culture et de connaissances. C’est comme cela pour tout le monde : nous sommes tous moins intelligents et moins cultivés que certains. Je pose aussi des question naïves et immature dans d’autres domaines. Mais je suis ravi que l’on me dise alors précisément en quoi ma vision l’est. On grandit et murit tous comme cela. Rien de particulier à ce forum.

Maintenant, si tu préfères t’entendre dire que ton moindre bout de demi-connaissance fait de toi un génie, il vaut peut-être mieux t’adresser à des proches qui t’aiment inconditionnellement et s’éblouissent de ton simple sourire (que j’imagine sans nul doute éblouissant, là n’est pas la questions).

J’ajoute simplement que les approximations et mauvaises formulations sur un sujet aussi épineux que tout ce qui touche à Hitler est hautement dangereux.

Oups ! ben y de l’ambiance ici…!

Je n’avais pas vu ce topic mais sa découverte me fait quelque peu réagir…

Une demande de renseignement et voilà que ça s’emballe…

En espèrant que cela mette tout le monde d’accord…: fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute

et 3 citations tirées de Wikipédia ( pour ceux qui n’auraient pas le temps de tout lire…) :smiley:

- La première autoroute au monde (en italien, autostrada), l’autoroute des Lacs a été créée en Italie en 1924 pour relier Milan à la région des lacs (77 km).

- En Allemagne, les « Autobahnen » furent d’abord conçues, planifiées et construites dans un cadre limité pendant la république de Weimar à la fin des années 1920, sur imitation de l’exemple italien, mais à part l’AVUS à Berlin on ne dépassa pas le stade des projets à cause des problèmes économiques et du manque de soutien politique.

- Quelques jours après la prise du pouvoir par les nazis en 1933, Adolf Hitler adopta avec enthousiasme un projet de construction d’autoroutes et nomma Fritz Todt comme inspecteur général. Rapidement, plus de 100 000 personnes ont été mobilisées partout en Allemagne dans l’Organisation Todt.

Vous êtes gentil mais vous n’avez pas compris. Ce que vous prenez pour de l’emballement est tout simplement une réflection qui vous échappe. Il y a les faits et la formulation de ces faits quand on les raconte. Quand il s’agit de cette époque et de ces gens, il faut porter une grande attention au deux. Un article wiki, c’est gentil, mais tout le monde a internet ici et ce n’est pas les faits vérifiés sur la construction de tel ou tel ouvrage sous le gouvernement nazi qui fait débat ici. Votre référence confirme donc ce que nous savons tous et c’est justement parce que nous le savons que nous ne laissons pas des formulations maladroite déformer ces faits.

C’est toujours la même histoire sur le fond et la forme. Il faut savoir les distinguer dans la vie en général et dans cette discussion en particulier.

As-tu pris le soin de lire le topic en entier? Il me semble qu’il n’y a pas grand chose à rajouter à ce qui à été dit . C’est une mauvaise formulation au départ qui a entrainé la suite/.Aucune raison d’en rajouter une louche. Maintenant, les problèmes de susceptibililité personnelle sont une autre chose qui n’a pas grand chose à voir avec le sujet lui même.
:cry: :cry:

Bonsoir,

Oui…! j’ai bien tout lu avant de répondre et j’ai aussi vu les liens postés par les membres sur ce sujet.

Qu’il y ait des problèmes de suceptibilité chez certains membres ne fait pas de doute, il en est ainsi sur tout les forums et dans les discussions de vis à vis chaque jour. Ce qui se dit dans les discussions que nous avons ici n’est pas forcément interprèté comme cela le serait si nous avions la personne en face de nous.

Aussi nous pouvons peut être accepter de temps en temps, que tel ou tel membre se soit mal exprimé et lui répondre simplement qu’il est dans l’erreur sans pour autant le fustiger…

A moins que ce forum ne soit qu’une affaire d’Intello et de Prof jouant sur la nuance…? La réponse " d’ Eliedeleuze " à propos de mon message en est un exemple…

Perso je poste peu sur ce Forum, mais je vous lis régulièrement et j’ai de moins en moins envie de venir…

Bien sûr ! Mais… Où est la fustigation dans ce fil ? A part le NON NON NON d’Elie (et encore…), je ne vois aucune fustigation, seulement des explications de l’erreur, comme tu dis.
Et même en admettant que le NON NON NON d’Elie soit abusif, comme tu le dis toi-même, on peut peut-être accepter que tout le monde ne réagisse pas avec la même sensibilité à un sujet aussi sensible que Hitler ? :wink:

Vous voulez vraiment que je vous montre ce que cela fait quand je fustige quelqu’un ?? Vous allez regretter mon NON en majuscules… :unamused:

tu laisse tomber elie ,il y a de la provoc dans l´air.

je propose qu´on ferme la discution.

jean luc :wink: