[i]
Aéroport de Zurich: un groupe de travail dédié aux nuisances sonores.
Des représentants de l’économie et de la politique veulent trouver des solutions quant au différend entre l’Allemagne et la Suisse lié aux nuisances sonores de l’aéroport de Zurich.
Des représentants de l’économie et de la politique veulent aller de l’avant dans la résolution du différend entre l’Allemagne et la Suisse lié aux nuisances sonores de l’aéroport de Zurich. Ils revendiquent un dénouement raisonnable et concret.
Des parlementaires suisses de quatre cantons concernés - Zurich, Argovie, Thurgovie et Schaffhouse - veulent s’engager pour une «gestion efficace des nuisances et une bonne résolution du conflit avec l’Allemagne».
Ils ont fondé à Berne le «Groupe de travail trafic aérien» (AFV) qui selon son communiqué de dimanche réunit déjà une vingtaine de politiciens des principaux partis.
Ce groupe réclame notamment des personnes concernées en Suisse par les nuisances qu’elles présentent un front commun. «En Allemagne, celui qui hausse le ton profite du fait que la Suisse ne parle pas d’une seule voix», souligne le président de l’AFV Filippo Leutenegger (PLR/ZH).[/i]
lematin.ch/actu/suisse/aerop … es-sonores
L’Allemagne et la Suisse vont pouvoir s’envoyer en l’air (je sais je ne pense qu’au sexe).