Affaire Bamberski / Dr Krombach

faux je ne prône pas la violence, et je suis pour le respect des lois. je comprend le pére c´est tout , beaucoup d´Allemand le considérent comme un Heros,et dans cette affaire ils ne comprennent pas leur justice.
La presse allemande est tres genée par cette affaire,normalement elle aurait fait une campagne tres virulente contre la France, et le pére, lá rien,comme ci ce n´etais que justice.

jean  luc :wink:

[avis Modo / Kissou] Le comprendre c’est une chose Jean-Luc…

Approuver son comportement qui va à l’encontre de la loi c’est autre chose !

Bien sûr que tout le monde comprend qu’un père veuille que justice soit faite quand son enfant a été martyrisé et tué par un homme que la justice n’attrape pas…
c’est logique… tout le monde veut se venger… la vengeance est aussi le propre de l’être humain…

mais se faire justice soit même, va à l’encontre des lois de notre pays, et c’est ce que cherche à te dire Elie… tu n’as pas le droit de prôner un appel à « se faire soi-même justice » car tu tombes dans l’illégalité…

tu as le droit d’approuver l’acte de M. Bamberski…
tu n’as pas le droit d’inciter tout le monde à faire pareil… n’oublie pas que nous sommes lus par des jeunes ados, et que nous sommes aussi censés leur apprendre certaines valeurs… dont le respect de la justice :wink:


[avis Kissou]
J’ai aussi du mal à comprendre pourquoi l’allemagne n’a pas livré le dr Krombach à la justice française, après qu’il ait été condamné (et qu’il ait purgé sa peine) en Allemagne, pour qu’il puisse purger sa peine en France… je ne comprends pas cela… il faut juste espérer qu’une histoire comme celle-ci serve de leçon à nos deux pays, et que dorénavant un condamné dans le pays X retrouvé dans le pays Y, puisse purger sa peine dans le pays qui l’a condamné, histoire justement que justice soit faite, et que les familles puissent « passer à autre chose »…

Ce que je voullez dire c´est que je comprend ce pére , et son geste c´est tout.

je ne suis qu´un homme qui a aussi ces failles et faiblesses, notablement .
en ce qui concerne les enfants etant pére moi même.
Si la loi n´a pas de sentiments , la justice peut se montrer humaine.

le droit international dit que c´est le pays óu a eu lieu le delit qui doit rendre justice, pour cette affaire l´Allemagne.
Mais la juriste prudence permet á un ressortissant etranger de faire appelle á la justice nationales , si il pense que ses droits fondamentaux ne sont pas respecter. La police allemande a classé cette affaire comme un simple accident, donc ce medecin n´a jamais éte jugée en Allemagne pour cette affaire. C´est cette position qui a permit á la justice française
de s´engouffrer dans la bréche. Il n´y avait pas de jugement.
Car il est interdit de juger la chose jugé.
En Allemagne c´est la police seul qui mêne l´enquête, et qui presente ou pas la personne á la justice.Il y a pas juge d´instruction en Allemagne.

jean luc :wink:

Perso, je trouve que vous y allez un peu fort.

D’abord le père à 27 ans de procédures derrière lui. Il a tout épuisé.

Ensuite, il n’a pas rendu la justice lui même. Il a juste ramené (illégalement certes et surtout le passage à tabac qui est grave) le gars en france, pour qu’il y soit jugé dans les règles. (La france a fait ça pour Carlos aussi…).

Tant qu’à rester mesurer, faut le rester en tout.

Ensuite, faut arrêter de parler de « c’est la faute aux procédures », etc les procédure existent largement. On ne peut pas enlever complètement aux pays leur droit de regard sur leurs propres ressortissants C’est clairement la mauvaise volonté des administrations toujours elles même aux frontières de la légalité qui ont empêché l’affaire de suivre son cours.
Perso, je trouve l’attitude notamment de l’allemagne inexcusable et indéfendable.

Enfin, faut arrêter de défendre la justice avec des arguments faux. L’affaire n’a pas été jugée en allemagne. Donc il n’y a pas double jugement.

Modère tes propos… Tu oublies la procédure allemande. Pas de jugement car la procédure n’a pas abouti, mais tout refaire en France, c’est accuser ouvertement l’Allemagne d’avoir une justice de bananier. Non seulement ce n’est pas le cas, mais pour des faits en Allemagne, je ne vois pas comment empêcher l’Allemagne de suivre ses procédures et de s’y tenir. Le combat que je soutiendrais serait celui de rouvrir la procédure pour éléments nouveaux, mais en Allemagne.

En outre, le jugement français de 1993 a été cassé par la cours européenne des droits de l’homme. D’un point de vue allemand, s’assoir sur cette décision n’est tout simplement pas envisageable. Qu’un homme le fasse parce qu’il est un homme, je peux comprendre, mais pas un pays - hors c’est l’institution qui extrade.

Non, même un kidnapping est un délit. La fin ne justifie pas les moyens au yeux du droit, pas plus en France qu’en Allemagne.

Puisque la loi reste loi, l’ouverture d’une procédure en france est légale puisque la victime est française, et M. Bambierski avait tout à fait le droit d’user de tous les moyens légaux pour obtenir justice.

Et d’ailleurs la plainte de Dr Krombach devant la cours européenne des droits de l’homme a été jugée irrécevable sur ce point. Ce qui confirme si besoin est la validité de la plainte devant la justice française, même si une enquête a eu lieu en allemagne. Il n’y a PAS double jugement. En tout cas aucune décision n’a été rendu en ce sens.

(Par ailleurs je ne vois pas pourquoi reprendre de manière légale UNE affaire serait une remise en cause EN GENERAL de la justice allemande)

Enfin, certes, ce qu’à fait M. Bambierski est un délit et d’ailleurs il est mis en examen. Il a choisi de payer ce prix.

après chacun selon sa sensibilité peut avoir un jugement moral là dessus. (Ou pas d’ailleurs)

La procédure française est une farce dans les faits, aussi droite dans ses bottes soit-elle juridiquement. Des enquêteurs français à Kempten ? Ben voyons… C’est un combat de dossiers maintenant. Que le plus retors gagne.
En attenant, ce monsieur doit payer pour l’enlèvement.
En effet, chacun sa sentibilité… :unamused:

Ce qu’il faut retenir de cette affaire c’est qu’on ne peut que constater les limites de la construction de l’Union Européenne. Car, ce n’est quand même pas logique, qu’un état membre puisse refuser l’extradition d’un de ses citoyens permettant ainsi à ce dernier d’échapper à l’exécution d’une décision qui a été prononcée par la juridiction d’un autre état membre.

Et après on se demande pourquoi les gens se font justice à soi-même quand on voit les énormes difficultés à faire exécuter une décision judiciaire…

Lol.

aujourd´huit j´ecouté une emition sur europe 1,dans café crimes je pense qu´on peut retrouver ça dans un postcart.
on y apprend que la 1er femme meurt suite á une injection fait par lui,la plainte deposer par la famille de ça 1er victime n´est pas retenue accident
puis vient celle de sa belle fille , même circontance , même resultats, plusieures patientes portent plaintes pour viol, les plaintes n´aboutissent pas fautes de preuves selon la police, en 1993 il est condanné á 2 ans de prison avec sursis sur une mineur de 16 ans , qu íl avait drogués il risqué 10 ans de prison. On peut regretté qu´une victime ais dû employer un moyen illicite pour que justice soit rendue , celas est le resultats de disfonctionnement graves des justices allemande et française. Le moyen pris pour ramener en France cet assassin est certe illegale , mais terriblement plus efficace que celuis de la justice.
Mon cher elie tu as raison le ravisseur va etre condanné , c´est la loi,mais tu doit savoir qu´ il est mort il y a 27 ans avec sa fille.
Maintenant il y a certaines personnes en Allemagne ont du soucis á se faire, notablement dans la police et la justice, les langues commencent á parler, la boite á pandore est ouverte.

 jean  luc :wink:

Petit article d’un blog que je suis sur la police/justice et qui n’est pas mal

moreas.blog.lemonde.fr/2009/10/2 … aintenant/

Intéressant. ça permet d’y voir plus clair sur la procédure.

Bon, je n’ai pas vraiment suivi le topic.
D’abord merci à Elie en mon nom de rappeler les modérateurs à leur devoir!

J’ai longtemps hésité avant d’intervenir, mais je pense que jean luc et elie ne sont absolument pas dans le même registre. Je peux , à la fois comprendre la réaction de jean luc ( en tant que père et grand père) . Je n’approuve pas l’action de Bamberski, bien que je la comprenne ,et je comprends celle d’élie, « dura lex sed lex ». Je constate, comme l’a souligné elie , que , en l’ occurence, on aurait vraiment besoin d’une harmonisation entre les systèmes judiciaires européens, mais je n’ai pas l’impression que ce soit pour demain.
Quant à la désobéissance civile, heureusement que ce concept existe et merci à l’américain Henry Thoreau (vous voyez que je ne suis pas antiaméricaniste primaire) , qu’on ferait bien de relire aujourd’hui .Elle est d’ailleurs basée sur la non-violence :wink:

Les autoritées allemandes ont delivres des mandats d´arrêt á l´encontre du français André Bamberski et d´un homme de 38 ans du kosovo dans lénquête sur l´enlevement du cardiologue fr.news.yahoo.com/3/20091027/twl … 422_2.html

Tiens, ils comprennent le sens de mandats d’arrêt maintenant… foutage de gueule…

Mais je ne dédouane pas la justice française de ces conneries aussi :vamp:

La France refuse d´extrader Bamberski, il reste en France…

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         [fr.news.yahoo.com/4/20091210/tts ... f96_1.html](http://fr.news.yahoo.com/4/20091210/tts-france-allemagne-bamberski-ca02f96_1.html)

jean luc :wink:

La suite : rtlinfo.be/info/monde/france … -en-prison

très bonne chose. :smiley:

jean luc :wink:

Aussitôt ouvert, le procès du docteur Krombach a été suspendu. Une affaire dans laquelle l’Allemagne semble avoir protégé son ressortissant en dépit de tous nos accords bilatéraux.

L’Allemagne, c’est agréable à vivre quand tout va bien… Autrement, ça devient vite un enfer ! C’est le constat des étrangers qui ont eu affaire à la justice allemande. Le procès de Dieter Krombach, qui s’est ouvert à Paris le 29 mars, vient d’être suspendu en raison d’un malaise cardiaque de l’accusé. Ce médecin allemand est soupçonné d’avoir tué une adolescente française, Kalinka Bamberski, sa belle-fille âgée de 14 ans. Pour son père, ce procès est l’aboutissement de vingt-neuf ans d’une lutte acharnée. Le 10 juillet 1982, la jeune fille est retrouvée morte à Lindau, en Bavière, au domicile du docteur Krombach. Ce dernier explique qu’elle a succombé à une insolation et évoque une piqûre administrée « pour qu’elle bronze mieux ». Au terme d’une autopsie rapide, les médecins concluent à une possible défaillance cardio-vasculaire. Sachant sa fille en parfaite santé, André Bamberski réclame le rapport d’autopsie, dont il juge les conclusions « choquantes ».

valeursactuelles.com/actuali … 10407.html
jean luc :wink:

[edit modo : fusion des deux sujets]

actu.voila.fr/actualites/france/ … 81639.html