Affaire Bamberski / Dr Krombach

Article

Voila une affaire qui au dela du meutre et surement du viol (on ne pourra pas le prouver, voir la lecture de l’article), qui montre encore … que l’Europe de la justice n’est pas encore faite… Comment Didier Krombach a t il pu vivre de 82 à nos jours en Allemagne avec un mandat d’arrêt international aux fesses sans être inquiété… Vraiment, je n’arrive pas à comprendre…

S’il ne quitte pas l’Allemagne… Aucun pays livre ses citoyens à une justice étrangère. Polanski est aussi un exemple pour cette pratique de la justice. Mais mes connaissances juridiques sont faibles, je ne saurais dire s’il y a, depuis 82, un changement en Europe. Dans ce cas, ces changements ne sont jamais rétroactifs.

Le chose a été traitée par la justice allemande. Classement sans suite. Le fait que la justice française ne soit pas d’accord ne change rien au fait que l’affaire a été traitée dans toute la normalité du système allemand. Ca me met mal à l’aise, mais c’est le résultat des procédures normales.

Les faits c´etant passer en Allemagne, c´est du ressort de la justice allemande, et non française de jugée ,l´affaire a etait classée sans suite par les allemands,donc normalement il devrais pas être rejugé en France.
À tritre personnel , je pense que le pére a eu raison.

  jean  luc :wink:

C’est un enlèvement!! :astonished: Je comprends le père, mais point de bénédiction par simple empathie pour moi…

oui, mais l´usage de la force est parfois necessaire. Car en Allemagne il n´a pas été jugé. La police l´a classé comme accident. Si un medecin donne une subtance á un patient, il passe au tribunal, il me semble.

jean  luc :wink:

Jean Luc, je n’apprécie pas du tout ton appel à la désobéissance civile complètement déplacé. Non, l’usage de la force, même justifiable dans certains cas, ne peut pas se réduire à un simple désaccord émotionnel aussi dur soit-il. En cas d’erreur judiciaire, on peut se battre différemment, avec les succès que l’on a pu voir dans d’autres histoires.

Ta réaction est particulièrement irréfléchie, et le simple argument purement rhétorique du genre « mais si c’était ta fille » ne fonctionnerait pas avec moi : la justice est par définition une procédure qui sépare les juges et les parties.

Je donne ma bénédiction aussi à ce père sans aucun souci.

Parce que sans pouvoir me mettre réellement à sa place, je suis déjà complêtement ébété par le refus de l’Allemagne de transférer cet homme à la justice française.

Parce que si c’était dans le sens inverse, je n’aurai aucun problème pour faire traverser un de mes compatriotes à coup de pieds dans le cul pour qu’il soit jugé dans un pays où la justice est équitable …

PS : c’est mon point de vue et si nous étions tous d’accord, qu’est ce qu’on se ferai chier

L’interdiction de la justice personnelle est un des fondements du droit, et même si c’est dur de comprendre que le système laisse certains criminels impunis, c’est aussi ce qui garantit la « sûreté » de chacun.

Face à un cas particulier, c’est facile d’avoir envie d’aller tanner la peau de l’agresseur/violeur/assassin de sa fille/femme/copine et c’est aisé de se mettre dans la peau des victimes.

Mais la Justice et les procédures pénales sont aussi faites pour éviter qu’un jour une personne ne vienne te faire la peau parce qu’il te soupçonne d’avoir touché à sa gamine/femme, etc…
Et comme le disait Elie, difficile d’être objectif quand tu es à la fois juge et partie.

Il faut donc aussi essayer de se mettre à la place du bonhomme qui se retrouve en face d’un type qui a perdu quelqu’un de cher et qui a décidé de vous faire payer, parce qu’à ses yeux vous êtes coupable.

Dans une telle situation, je pense qu’on apprécie à une plus juste valeur les avantages de la Justice institutionnelle…

Attention, je ne parle pas du tout de faire justice soi même mais que la justice soit appliquée !

Ah bon? :wink:

Il y a des procédures et juges pour ça. :wink:

Le coup de pied dans le cul, c’était une expression pour dire que je suis absolument d’accord pour que cette personne soit extradé en allemagne pour y etre jugé. Ca n’a rien à voir avec une justice personnelle. C’est simplement faire appliqué la justice :wink:

En 93 il a été condanner á 2 ans avec sursis pour un viol sur mineur, c´est foutre du monde. [b] Les parties genitales et du bassin ont été enlever, je pose la question , pourquoi?, que l´Allemagne repond á cette question. Dans ce cas il semblerait que le droit á la justice a été foulé au pied par les institions policiéres et justiciére allemande,en clair il a des protections.D´ailleurs il n´avais pas que des amis en allemagne.La presse allemande fait profil bas avec cette affaire, comme si il y avait des choses …

 jean  luc :wink: [/b]

texte censuré par moi.

Il l’a fait depuis 27 ans…

Pas forcément. L’individu ayant été jugé en Allemagne, il était hors de question pour une démocratie de l’envoyer se faire juger pour les mêmes faits ailleurs. Un seul fait, un seul jugement.

Le cafouillage judiciaire avec les deux procédure aurait dû être évité bien avant. Si vous voulez critiquer quelque chose, c’est sur ce point qu’il faut attaquer.

Cette phrase peut constituer un délit. Les modérateurs du forum font ce qu’ils veulent, mais il sont dans l’obligation de prendre leurs responsabilité.

La censure est de retour.,

La loi.

jean luc :wink:

Bon écoute, tu prônes le kidnapping et l’usage de la contraite au delà de du droit de la loi. Tu ne peux pas « schön malen » tes propos.
La loi ne fait pas de sentiments, toi tu ne fais que ça. Donc on va arrêter les dégâts, je te laisse à ton pathos.