Afro.Deutschland

Très beau film documentaire du à la journaliste et présentatrice Jana Pareigis , elle-même afro-allemande.
Elle parcourt l’Allemagne pour rencontrer d’autres afro-allemands de la jeune génération , dont le rapper Tommy Deluxe…mais aussi , sans doute le doyen de cette communauté , Monsieur Theodor Wonja Michael , né à Berlin en 1924. Un vieux monsieur passionnant à écouter.
Afro.Deutschland
Ce très beau film a été vu a obtenu un grand succès , en particulier sur les réseaux sociaux.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Theodor Wonja Michael :
Il était venu , l’an dernier , à Paris , présenter la traduction française de son livre à la librairie :« Présence africaine ». Le titre en français : « Allemand et noir en plus ! » :wink:

Monsieur MICHAEL WONJA dit quelque chose que les racistes d’'aujourd’hui ignorent ou veulent ignorer :
« Les premiers Européens étaient Africains ».

Merci Michelmau !!! Ton article ne pouvait pas mieux tomber, vu le cours auquel je suis inscrit.
J’en profite pour rajouter ce lien

Je fais remonter ce sujet avec tristesse.Theodor Wonja Michael nous a , en effet , quittés il y a quelques jours ( le 19 octobre ) à l’âge de 94 ans. Encore un grand témoin qui disparait.
Article de la DW , à cette occasion avec une intéressante interview :

Ne pas rater la video.