Exactement. On la met tout de suite dans un tiroir. Et ce que j’aime dans l’internet, c’est qu’on n’est pas mis dans un tiroir d’emblée. Je suis absolument contre. (mettre dans un tiroir - comment dirait-on ca en francais?)
J’aime bien cette idée d’ajouter l’âge de façon facultative, ça permet de voir que l’ouverture d’esprit, l’intelligence relationnelle et le respect n’ont pas forcément à voir avec l’âge.
En revanche, j’avoue que ça me gêne pas mal d’aller fouiller dans le code du forum pour ajouter cette option. A moins que ce soit un add on super simple à installer…
Oui et non, fifititi. A moins de vouloir jouer un autre personnage, avec un style emprunté! Mais c’est très difficile de jouer ainsi, c’est fastidieux et lassant…
En l’occurrence, le style, c’est l’homme, et nos interventions ici sont le fruit de notre savoir et de notre expérience, avec nos défauts et nos qualités.
Sur un tchat, par contre, rien n’empêche d’être le plus beau, le plus frimeur, ou de retrouver sa jeunesse perdue, de changer de sexe, peu importe! A beau mentir qui vient de loin… ou du près, l’anonymat du Web abolissant les distances.
On pourrait organiser une votation comme en Suisse mais il faudrait un nombre significatif de votants.
Bon ça va être dure de passer pour une grand-mère.
Je ne sais pas si on peut rajouter l’option sondage après coup. je pensais l’avoir mise dès au départ… Ou bien faut-il ouvrir un nouveau poste, et fusionner ?
T’as juste un peu zappé la deuxième partie de sa réponse… T’es volontaire pour coder ?
Pour le sondage, tu dois pouvoir l’ajouter en éditant ton message initial, normalement. Dis-moi si tu y arrives, sinon je le ferai.
Sur la question de fond, personnellement, je suis partagée et d’accord avec plusieurs avis.
D’accord avec cri-zi sur le fait qu’Internet permet une forme d’ouverture inédite dans la vraie vie. Ceci dit, sur les forums avec mention de l’âge que je fréquente, ça n’empêche pas…
Et d’accord avec oschpele : oui on peut mentir sur son âge, mais c’est très difficile à dissimuler et à nouveau, d’expérience sur d’autre forums, le mensonge ne tient jamais très longtemps…