âge

A chaque fois que l’on poste un message, il y a dans la marge à gauche une sorte de carte d’identité du forumeur, incluant son pseudo, son avatar, la date de son inscription, le nombre de ses messages et sa localisation. Serait-il possible d’y inclure l’âge ? Je pense que ce serait parfois très utile…
A remplir par le forumeur lui même, ca permettrait aussi à ceux qui ne veulent pas dévoiler leur âge de ne donner qu’une vague indication, ou carrément rien du tout…

Bonsoir,

pour ma part, je trouve que c’est une bonne idée… si toutefois les forumeurs inscrivent le bon âge :wink: :wink:

J’attends l’avis des autres, et s’il va dans le même sens que toi et moi, on contacte le webmaster pour voir ce qu’il peut faire, car les modos seuls n’ont aucun pouvoir sur ce plan là :wink:


au passage : merci pour ton aide concernant le fil « Re » et Tokio hotel… sans toi… je me serai bien demandée de quoi parlait Deutschlandfürimmer !! :laughing:

Alors, ce genre d’option existe effectivement, par contre… Partout où je l’ai vue appliquée, elle était obligatoire (c’est-à-dire qu’on n’avait pas l’option de ne pas la remplir…)
Ceci dit ce n’est pas parce que je ne l’ai pas vue en optionnel que ça n’existe pas… As-tu déjà rencontré cela, Mislep ?

Sinon, dans l’ensemble, oui je serais plutôt favorable à cette option, et perso ça ne me dérangerait pas si elle était obligatoire, mais bon à ce moment-là il faudrait en débattre…

Je ne vois pas l’utilité. Ce qui m’interesse ici, ce sont les paroles, pas l’âge.

Certaines gamineries sont effectivement dues au jeune âge du forumeur… d’autres non.

Je ne fréquente que AOX et BF, alors non :wink:
Cela dit, je pense qu’il vaudrait mieux qu’on puisse remplir l’option comme bon nous semble (âge précis, approximatif, ou rien du tout) car je peux comprendre que tout le monde n’ait pas envie de donner son âge.

Il m’arrive régulièrement de me demander quel âge l’auteur d’un poste peut bien avoir… Je trouve que ça aide à comprendre, et à être peut-être plus indulgent, et à mieux répondre…

ou alors, faire des tranches d’âge ??

on cocherai la tranche d’âge à laquelle on appartient, cela permettrait de situer la « génération » sans pour autant révéler sa vraie date de naissance ?

ma tranche d’age=20 à 50ans :smiley:
non,au sérieux,je pense que, ici les échanges sont plus « libre » et interessant,parsque justement on vois pas forcement toutdesuite,l’age!
:wink:

rien empecheras une personne de 61 ans , de marquer 16 ans, pour balancer des conneries sur le forum. J´en vois pas l´utilitée.

jean luc :wink:

je comprends vos positions, mais je défends aussi l’idée de Mislep quand il écrit …

on ne répond pas pareil à un ado de 15 ans et à un adulte de 40 ans, qui apprend le français seul après ses 8 heures de boulot :wink:

pour ma part , je ne suis ni pour , ni contre.

          jean  luc :wink:

Je regarde toujours la description des gens dans « Hallöchen… » avant de répondre à leur post… En effet ma façon d’écrire varie selon l’age et la connaissance de l’allemand!
Donc oui, cela peut être intéressant!

Il n’en est pas question! :frowning: Tout au plus le lieu ou la région.
Où resterait sinon le plaisir de la recherche et de la découverte?
Quand on veut s’en donner la peine, en suivant les fils, on trouve toujours de précieuses indications, volontaires et involontaires, sur l’âge et le vécu personnel.

Einverstanden, Inspecteur R! :smiley:

Ca par contre je crains que ça ne soit pas possible. Enfin je ne connais pas tous les modules proposés pour le forum, mais je doute que ça existe.

Moi, ça me gêne un peu cette idée d’âge( pas pour mon compte personnel). L’interêt du forum, c’est qu’on peut discuter avec des gens plus jeunes, moins jeunes, venus d’horizons différents.
Si on se met à faire des catégories, on n’est pas au bout du voyage!
Mais, en bon démocrate, je m’inclinerai devant le choix de la majorité!
:wink:

Je suis contre.
Cela n’apporte rien.

il faut on rajoutes un vote,non?
pour,conrte,egal
:smiley:

C’est l’année des votes, edwin, en Allemagne tout du moins! Alors un de plus, un de moins… :smiley:

Indiquez l’âge n’empêchera pas de continuer à discuter avec tout le monde…

De plus, dans la vie réelle, quand on parle avec qqn, on sait tout de suite à peu près l’âge qu’il a… Et si dans le bus, une vieille dame fait un commentaire sur la une du journal qu’on lit, on ne répondra pas de la même manière que si c’est un ado…