Ah au fait, et vos loisirs ?

Moi aussi j’adore les langues étrangères et voyager ^^
Sinon j’aime, entre autres:

  • la musique et les concerts :smiley:
  • le cirque
  • la poterie
  • la gym
  • lire
  • le cinéma, quand j’ai le temps…
  • je fais de la natation, même si c’est pas ce que je préfère ^^

Mes loisirs/centres d’intérêt

  • L’Histoire
  • Les jeux d’Histoire
  • L’Allemagne :smiley:

A Bientot
Thierry

lecture,
jeux video ,
tchat ,
voyage ,

je suis souvent sur les brocantes, beaucoup de lecture , souvent deux livres a la fois , et j’ai apprie la lsf comme kissou , malheureusement la prof a du arreter , mais en 3 ans on se debrouille pas mal

je pensais être une extraterrestre avec ma lsf…

mais non… mais non…

ou alors… nous sommes plusieurs extraterrestres… Et c’est tant mieux !!! :laughing:

Luluboss : je bosse les week-ends dans une maison de retraite… Pour non-voyants… mais je n’ai pas étudié le braille… j’ai trop peur… De tricher avec mes yeux… comment as-tu trouvé le braille ?? Difficile non ??

j’adore aussi :wink:

Ben en fait c’est tres dur au debut comme apprentissage mais si tu comptes vraiment l’apprendre j’ai une petite methode qui pourrait t’interresser :wink:

-Ferme les yeux le plus souvent possible pendant une petite semaine
-Met toi un bandeau devant les yeux ou bien un cache oeil la semaine suivante.

(Bien sur dans la mesure du possible , ca ne veux pas dire que tu devras aller bosser avec :smiley: )

Ca ne t’aidera pas a apprendre le braille mais tu comprendra seule de nombreuses choses :wink:

Et seulement apres tu commencera a apprendre avec des phrase simples :slight_smile:

Ca n’est pas facile mais si tu compte vraiment t’investir essayes de te procurer des livres pour enfants en braille.

Comme je le disais c’est tres dur au debut mais quand on « voit » des couleurs sous ses doigts au bout de quelques temps, ca vaux tout les plus beaux paysages du monde :wink:

Alors moi, mes hobbies :

  • les claquettes : j’en fais depuis 7 ans. Surtout des claquettes américaines (genre Broadway, Gene Kelly, Fred Astaire, etc.) et je viens de commencer le step dance irlandais. Pour les curieux, je vous conseille fortement ce site, avec plein de vidéos

  • les relations franco-allemandes : « découvertes » il y a un an, et surtout les relations transfrontalières, comme par ex. en Alsace - Baden-Württemberg.

  • Internet : le surf et la réalisation Web…

  • et je me lance dans la création avec les perles (je suis très nulle encore !) :wink:

Mes hobbies:

Faire la cuisine;quand j’étais môme,j’avais une idée bien précise;je voulais être cuisinier sur un bateau;=cuisine+possibilité de voyager.
Musique:sous toutes ses formes.Ma fille qui vit aux USA,se moque souvent de mon amour pour la Country,cette musique de « rednecks »(je sais,c’est souvent sirupeux,dégoulinant de bons sentiments et répétitif),mais quand j’entends le son de la pedal steel guitar ou du banjo 5 cordes-celui du bluegrass-je prends mon pied! :smiley: :smiley: :smiley: Mais je n’écoute pas que ça,j’aime aussi le classique (surtout Bach et Mozart),le jazz, et la musique celtique.
Bricolage:plus par obligation que par plaisir.(Je viens d’emmenager dans une nouvelle maison et il y a du boulot.)
Jardinage:(bio)comme dirait ma femme,en jardinage,tu peux constater très vite le résultat de tes efforts ce qui n’est pas forcémment le cas dans certaines activités professionnelles.
Langues:étant en retraite, je me suis remis à l’apprentissage de la langue chinoise que j’avais lâchement abandonné il y a pas mal d’année par manque de temps. :cry: