Ah bon ça vient d'Allemagne ?

Agfa et ses pellicules photo; BASF, abréviation de Badische Anilin und Soda-Fabrik (plus grande industrie chimique au monde), Thyssen (connu en France pour ses ascenseurs).
Et les Stabilos (marque passée dans le lanagge courant, déposée par la société Schwan-Stabilo Schwanhäusser GmbH, siège social à Nuremberg)

les outils de jardinage gardena
en.wikipedia.org/wiki/Gardena_AG
:wink:

Bon, ça ne vient pas d’Allemagne, mais d’Autriche :

Les bonbons PEZ avec leur distributeur…

Sinon, les Birkenstock ! Mais ça, tout le monde le savait…

et vous oubliez les jouets :smiley: :
Käthe Kruse (poupes)

Steiff - teddy

Ravensburger Spiele

etc.

et aussi le Popmusic-duo « Modern Talking »
:smiley:

et « RITTER SPORT » chocolat

Historiquement: Fleurop!

Voilà une vraie découverte pour moi !!!
PS : ça existe encore ce truc ?

Les (immondes) chaussures GEOX aussi.

Sonka, quand j’etais petite ca existait encore, ca doit toujours exister mais on en trouve pas facilement…

Le contrôle technique! DEKRA, TÜV! :smiley:

Dresden:Les (immondes) chaussures GEOX aussi.

Non, Italien!

bribri

Le nom est fabuleusement inspiré. Pour des calins bien chauds…

Ah si !!! :smiley: Dans toutes les grandes surfaces !!!

:laughing: :laughing:

Ah mais il me semble que Geox est allemand… ben apparemment non, ca aurait pu, c’est tellement moche :mrgreen: (Faut le reconnaitre, les Allemands et la mode, a part Hugo Boss…)
Sinon y’a l’affreuse chanteuse Cascada qui est Allemande, peu le savent!

Alors Cascada est allemand, mais c’est un groupe, pas le nom de la chanteuse. Bon, bien malin qui peut dire la tête des autres joyeux lurons, je crois pas les avoir jamais vus…

Les peluches et autres porte-clés NICI qui décorent les sacs de cours de bien des adolescentes…(A moins que ce soit passé de mode maintenant !)

Eh ben, Dresden, tu as l’air d’être très calé en « mode » donc tu sais surement aussi que « ESCADA » est allemand? :smiley:

Les chaussures « Salamander » aussi, ils ne plaisent certainement pas non plus à Dresden… :confused:

Escada ca me dit quelque chose…
Salamander je connais aussi, j’ai trop du mal avec ces chaussures qui ressemblent aux trucs orthopediques, desolee pour ceux qui aiment… (Par contre ca doit etre trop confortable)
De plus la marque Esprit, qui n’est pas allemande a 100%, mais qui a son siege social en Rhenanie du Nord Westphalie. Ca explique donc pourquoi cette marque est tres populaire la bas, on y trouve leurs magasins meme dans des petites villes.

Salamander, orthopédique ? Je pense que tu confonds avec Mephisto, non ? Moi j’achète presque toujours chez Salamander depuis quelques années, j’ai même la carte de fidélité et tout, et je confirme, c’est extrêmement confortable et solide !

Les Werther’s Original, malgré leur pub qui fait très anglaise.

Ah oui en effet, mea culpa, je suis allee sur le site internet et leurs chaussures et sacs ont l’air pas mal, ca fait un peu genre Andre. C’est bien a Mephisto que je pensais, j’aime pas du tout et les prix sont exorbitants. Je passe souvent devant leur vitrine donc voila, tandis que y’a pas de magasin Salamander dans ma ville (mais y’en a un la ou je suis en ce moment, j’vais voir!!) Puis s’ils font des chaussures a talons qui sont confortables, halleluja…

Faut dire que j’ai certains prejuges sur la mode en Allemagne, j’en ai un peu honte…