Ah bon ça vient d'Allemagne ?

Il y a des produits qui se sont tellement bien développés dans le monde, que les gens en ont peu à peu oublié l’origine allemande et sont parfois très surpris de l’apprendre.
Je vous propose un petit jeu : ajoutez un de ces produits à la liste.
Le gagnant est bien-sûr celui qui aura le dernier mot…

Je commence avec un classique, connu pour beaucoup depuis l’enfance :nivea.jpg

Celui qui me vient à l’esprit, tout de suite, c’est Montblanc.
Jl’ai appris y a pas longtemps et j’ai eu du mal à le croire. Faut dire que le nom même de la marque renvoie pas directement à l’Allemagne, :stuck_out_tongue:

Pour moi aussi ce fut une surprise, quand je l’ai découvert.
Je précise qu’il s’agit des stylos, pas de la crème dessert (qui est d’ailleurs produite en Normandie, bien loin du Mont Blanc) !

Hugo Boss :smiley:

C’est pas un produit mais presque personne sait que Boney M est l’oeuvre d’un Allemand. Même chose pour les Scorpions.

Qui plus est: Boss ne vient même pas d’une grande ville (de mode) comme Düsseldorf ou Munich ou autre, mais d’ un petit bled perdu au fin fond du Württemberg rural! :open_mouth: fr.wikipedia.org/wiki/Metzingen

Haribo et Adidas sont aussi d’Allemagne, mais ça, tout le monde le sait :stuck_out_tongue:

Pas si sûr, j’ai rencontré des Britanniques qui présentaient des bonbons Haribo, comme un truc typique de chez eux !

les produits nettoyantes « bio » rainette,frosch en allemand
bio-mag.fr/dossiers-135.html
:wink:

Mercedes , BMW :open_mouth: :bad:

PLUS SERIEUX / Zeis Ikon Voigtländer les appareils photos et les tout ce qui est vision de précision
lentilles etc…
lapetiteboutiquephoto.com/bo … 4wodnDA6gw

Un petit contre-exemple : les marques Kinder et Nutella sont d’origine italienne (Ferrero).
Je crois que la moitié des Français pensent que c’est allemand !

Sinon, pour rester dans le sujet : le fameux tube de colle jaune UHU.

On parle bien des marques allemandes « cachées »?..
Je dirais:
Puma (frère Dassler)
Playmobil (méconnu) :smiley:
Krups (racheté il est vrai par Seb)
Pneus « Continental » (salariés français de chez ‹ Conti › :confused: )

un autre truc mais sa tout le monde le savait je pens

Schwarzkopf–>shampoing
Les Chocolats Ritters!!

ça… on le savait… du moins tout ceux qui connaissent notre « petit » Heiko le savaient… C’est grâce aux Playmobils que Heiko apprend l’allemand :wink: :wink: :laughing:

Pour les « Conti » je ne le sais que depuis qu’il y a des problèmes chez eux :wink:

vous connaisser METRO, c´est allemand.

jean  luc :wink:

AldiALDI, abréviation de ALbrecht-DIscount,
Lidl, Diddl (en grande vogue dans nos cours de récré); l’eau de Cologne (enfin, celle-là

La Birkenstock, bien sûr!

Vu les cocoricos qui entourent chaque lancement, je dirais: les avions Airbus (EADS) sont en partie allemands, tout comme les fusées Ariane

Rhoooo ben j’en apprends des trucs moi… Nivea, je tombe de haut, Kinder, bon je savais, Montblanc, savais pas… Je me coucherai moins bête ce soir :sunglasses:

Sans oublier les articles de bureau Faber-Castell, et ceux de la marque Pelikan.

Ah! la bouteille d’encre Pelikan dans laquelle je plongeais mon stylo-réservoir. (Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans…)