Aide en français contre cours d'allemand

Hallo zusammen !

Je dois reconnaître malheureusement qu’avec le temps ma maîtrise de la langue de Goethe s’est sérieusement dégradée.
Je cherche donc des cours particuliers avec quelqu’un qui voudrait bien voir mon niveau et m’aider à progresser notamment à corrigeant mes erreurs. C

A terme, j’envisage éventuellement de passer un diplôme mais j’ignore encore lequel

Il ne s’agit pas d’un échange linguistique, je cherche de véritables cours et je vois déjà quelqu’un pour ça. De plus je suis incapable de dispenser à proprement parler des cours de français à des étrangers.

En revanche, notamment en raison de ma formation (juridique), je suis plutôt bon en matière de rédaction. Aussi je peux parfaitement jeter un coup d’oeil à vos lettres de motivation, CV, rapports, mémoires, … pour les corriger. Nous pourrions donc faire un échange de compétences.

Salut Meyro, je t’écris juste pour te souhaiter bonne chance car étant Française je ne te corresponds pas du tout à ce que tu recherches. Par contre à mon avis, si tu ne l’as pas déjà fait ton annonce, tu l’écris en français et en allemand dans le service des relations internationales des universités de ta ville, cela peut marcher car les étudiants allemands en France même s’ils maitrisent très bien le français oral, ont besoin de se faire corriger leur mémoire de licence, de master.
Ton annonce, tu l’écrit dans ton allemand à toi, vérifié par tes soins et non corrigé par quelqu’un d’autre. Car je pense que c’est déjà une preuve de sincérité que de ne pas se faire corriger pour entamer une relation.