bah euh …
Pour commencer à comprendre quelque chose à la télé, dans 6mois d’apprentissage … peut-être. Pour trouver un site demande à l’oncle gogole s’il n’existe pas un site « gratuit apprendre allemand »…
Comme je suis en mode « correction de bac » en ce moment, prenons donc un temps de réflexion sur cette phrase.
D’abord, il n’y a contradiction que si l’on considère que toute préférence ne peut être que le fruit de la compréhension. Cela induirait que la préférence est une décision libre et éclairée issue d’un raisonement conscient et intelligible. Or, la goût et l’attirance pourraient être pris comme l’expression d’une émotion pure, hors de toute appréhension rationnelle de l’expérience. Ainsi, la contradiction est levée si l’expérience d’appréciation est identifiée à l’expérience sensorielle indépendante de l’appréhension rationnelle de l’expérience. Aimer serait alors une expression de l’ordre de l’intuition. La causalité se trouve alors réduite à l’immédiateté du ressenti, à l’expérience sensorielle hors de tout traitement raisonné de de celle-ci, ce qui fait de cette causalité l’essence même de l’expérience du plaisir ressenti. C’est pourquoi on peu affimer: elle aime les chaines allemandes, parce qu’elle ne comprend pas la langue. CQFD
Un fou-rire comme celui-là à l’aube d’une journée de correction fastidieuse (pléonasme), ça vaut carrément tous les joggings dominicaux pour mes neurones déjà épuisés par la perspective de toutes mes ratures rouges et rageuses de la journée.
Moi, en revanche, aujourd’hui, j’ai trouvé une déclaration d’amour dans mes copies, na na nère ! " Ich liebe dich Schokolade und die Bonbons" (élève débutant). Elle est pas belle la vie ?