aide pour la conjugaison du parfait

bonjour :slight_smile:
svp est ce vous pouvez m’aider je n’arrive pas à faire cet exercice , il faut retranscrire se texte qui est au prétérit au parfait . merci d’avance .
Im lezten Sommer nahm ich an einem im workcamp schwarswald teil. wir wohnten in einer hütte im wald und arbeiten den ganzen tag im freien. die betreuer sorgten für abweshslungsreiche arbeit.
Als erstes mussten wir dem wald sauber machen. Dabei sammelten wir fast deri zentner papier, dosen flaschen und sonstigen Mull ein .Dann trugen wir durres holz zusammen , entfernten abgestorbene Aste und pflegten kranke baume .junge baume schutzten wir mit einem drahtzaun gegen das wild . dabei lertnen wir viel uber die baume und dire pflanzen . ein betreuer brachte uns bei , wie man die spuren von rehen , luchsen oder wildschweinen identifiziert . fur naturlierbhaber wie mich war das ein einmaliges erlebnis .

J’espère que tu sais ce que sont le prétérit et le parfait. Quand tu connais la différence, ça va tout seul. Et en français, c’est d’ailleurs la même chose. Je ne vois pas ce qu’il y a de difficile là-dedans, d’autant plus qu’il doit s’agir d’un exercice en relation avec une leçon du manuel, non ?

Merci de bien vouloir respecter la charte eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html
Un passage par la case départ sera aussi grandement apprécié hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html

Sache que nous ne ferons pas l’exercice à ta place et que nous ne corrigeons pas les devoirs des élèves.

aaa… mais c’est vrai… c’est les vacances…
lequel parmi vous autres a le temps de faire l’exercice d’allemand de Mlle parce qu’il a la chance d’être en vacances ?
pas moi en tout cas…
mais Mlle mimi doit avoir tout son temps… elle…

allez… hop… Au boulot !!! :stuck_out_tongue:

Etre… et avoir… :mrgreen: (Flûte, j’ai donné la solution… :blush: )

je ne demande à personne de le faire pour moi , j’ai juste demander de l’aide et quelques explication car cela ne fait pas depuis longtemps que je fais de l’allemand
mais désolé je pensais que c’était un forum d’entraide je me suis alors trompé .merci comme meme .

Si tu veux de l’aide il faut poser des questions et montrer que tu as au moins essayé de le faire TOI-MÊME.

Pour le moment tout ce que tu as fait c’est nous balancer un exercice sans autres explications, sans prendre en compte les règles d’utilisation du forum.

Ouin :starw: