Aide pour l'oral d'allemand (bac)

Bonjour, je suis en terminale L et j’aimerais svp vous demander de m’aider. C’est à propos des documents personnels à chercher en allemand pour le bac à l’oral. J’ai en effet un problème puisqu’il me manque un document personnel pour mon dossier. Mon sujet porte sur la problématique « A t-on besoin d’un modèle pour grandir? » Et j’aimerais rajouter un document justement pour montrer que oui et illustrer cela avec l’exemple des enfants sauvages qui ont grandi sans famille ou je pensais à l’exemple de Tarzan qui a été élevé par des singes. Le problème c’est que j’ai cherché mais je ne trouve pas d’articles ou de textes qui parlent de ça. Si quelqu’un pouvais m’aider j’en serait très reconnaissant (ou me donner des sites allemands où je peux trouver) . J’attends vos réponses au plus vite. Merci

Ben, on trouve plein de trucs sur Internet. :neutral_face:

de.wikipedia.org/wiki/Wolfskind
faz.net/aktuell/wissen/natur … 15661.html
uni-koblenz.de/~instso/albre … _point.pdf

Et ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres. Attention le dernier est apparemment un travail d’étudiant, il peut y avoir des erreurs, mais tu devrais trouver plein de références utiles dedans.

Merci beaucoup !