Aide pour petit mail

On en oublie toujours un bout… :smiley:

En fait, le seul truc vraiment infaillible pour les verbes à particule inséparable, c’est que l’accent tombe sur la racine verbale, alors qu’une praticule séparable est accentuée. Evidemment, c’est en entendant la langue régulièrement qu’on peut commencer à faire confiance à son oreille.

Mais c’est le PARADIS!!! :laughing: :laughing: :laughing:
Un GRAND MERCI A TOUS pour tous vos conseils, vous êtes des :ange: !!!

Je mets ce dimanche à profit pour commencer mon cours parallèle, graçe à vous! :top: :top: :top:

Yseult, ta phrase mnémotechnique me sera d’une grande aide! J’adore ce genre de petits trucs qu’on oublie jamais :wink:

:merci: Vous êtes vraiment SUPER!!!

si tu connaissais mon niveau en anglais… tu ne poserais pas la question !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

pour l’histoire du Cerbère qui va en enfer… merci pour le truc !!! je ne connaissais pas !!

Pour le reste… faut aussi y aller effectivement au feeling…

par exemple, le truc de coco "les verbes en IEREN ne prennent jamais la particule « ge »…
Elle donne « repariert »… avoue que si tu prononces « gerepariert » c’est pas facile à dire :wink: :wink:

et pour le truc d’Allemagnosaure, je ne rajouterai qu’une petite chose (si je peux me permettre Allemagnosaure ! )… Si tu mets des post-it sur certaines choses dans ta maison, n’oublie pas de mettre l’article avec :wink: c’est à cause de ce « manque d’article » dans mon apprentissage, que je rencontre des problèmes avec les déclinaisons :wink:

Good Luck :wink:

Tout à fait d’accord avec toi Kissou, si je demande à mes élèves comment dit-on table en allemand et qu’ils me répondent Tisch je refuse la réponse jusqu’à ce qu’ils comprennent que j’attends le déterminant indispensable dans la langue allemande (vive le « the » anglais!) Les pauvres, non je vous assure, je ne les maltraite pas

jpalexandre.chez-alice.fr/pageeleve.htm

essayez ce site, pour apprendre le vocabulaire allemand tout en s’amusant c’est marrant

@ Kissou :

Promis, je n’oublierai pas :wink:

@ Coco :

Woooouha SUPER COCO!!! :jump: :laughing: :laughing: :laughing:
J’adore les petits jeux comme ca, avec de l’audio et tout :top:

Avec tout ça si je me débrouille pas dans 6 mois, j’aurais plus qu’a aller me cacher :laughing:

:merci: :merci: :merci:

Super le site recommandé !!! je sens que je vais m’amuser !! :laughing: :wink:

Je suis allée sur le site ce matin avec une classe de 5ème, ils étaient ravis!!!

Et demain, j’emmène mes élèves de 4ème et ceux de 3ème au concert de Tokio Hotel. C’est eux qui m’ont fait découvrir le groupe, moi j’étais branchée musique un peu moins rock comme Juli, ils m’ont convertie. J’aime pas tout mais je suis contente à l’idée de partager ce moment avec eux. Je vous raconterai. D’ailleurs Tokio Hotel passe ce soir à 19h à la télé chez Ruquier…

Mais c’est une prof super cool Coco!!! :top: Si seulement on avait pu m’emmener en concert moi quand j’étais a l’école, j’aurais été ravie!
Ils en ont de la chance tes élèves :wink:

Alors ce concert de Tokio Hotel. C’était comment? Et aux élèves, ça leur a plu?

C’était génial, je vous assure, je me suis régalée. Et quel plaisir, quelle fierté de voir mes élèves chanter à tue tête « durch den Monsun » ou « schrei ». J’avoue je faisais partie des plus vieilles et je n’avais pas le look, mais plusieurs papa et maman étaient dans le même cas !!
Si vous voulez voir leur clip allez sur youtub.com et taper dans « search » durch en <<<monsum, c’est vraiment sympa!

c’est à dire en français : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron. » :wink:

pour faire retenir le genre des noms à mes élèves, je leur demande d’utiliser des couleurs dans leur cahier- que j’utilise moi-même quand j’écris au tableau- :

bleu pour les masculins parce que les garçons s’habillent en bleu :blush: ,
et donc… rose pour les féminins (re :blush:) ,
vert pour les neutres parce que personne ne connait le sexe des Martiens (si, si, promis juré, les élèves retiennent ça très bien !)
et violet pour les pluriels parce que je l’ai décidé :laughing: et ça aussi, ils s’en souviennent.

Cela fait maintenant une dizaine d’années que j’utilise cette méthode et mes élèves me disent que ça les aide à retenir le genre des noms.

génial !

As tu travaillé en cours sur des chansons ?

@ Anne :

Coucou Anne!

Franchement :top: super idée les couleurs pour les genres des noms!!!

@ Coco: Bravo :top: , rien de tel pour motiver les troupes. :smiley:

@ Anne: Super idée. C’est avec ce genre de petits détails qu’on rend l’apprentissage de la langue plus facile. :top:

bon sang !!! :astonished: :astonished: Moi qui suis très « mémoire visuelle »… c’est sûr que ce truc tout bête m’aurait certainement aidé !!! (j’adore le coup du sexe des martiens !!! :laughing: :laughing: :laughing: )

Oui Anne, j’ai travaillé avec eux « durch den Monsum » et « schrei » mais sans aucune prétention, je voulais surtout qu’ils comprennent les paroles et qu’ils arretent de chanter de façon purement phonétique. Ce qui est sur c’est que ça marche, car si je prends des mots issus de ces chansons et que je les questionne, la réponse fuse du style comment dit-on le monde…die Welt!! Génial, ils savent sortir le mot du contexte, c’est un grand bonus!

je crois bien que je vais te « taxer » ton idée :smiley: … si tu n’y vois pas d’inconvénient, bien sûr ?