Voilà, j’ai un DM d’allemand pour la rentrée et donc je travaille dessus. Mais comme le dictionnaire ne peut pas m’aider pour les structures de phrases alors je demande votre aide. J’aimerais juste que l’on mette le doigt sur les points sensibles de ma copie:
Sujet: « Darf der Staat das Privatleben der Leute kontrolieren? » (100 mots)
Ich denke, dass jeder sollte sein Privates Leben haben. Es ist ein universelles Recht, das zu Artikel 12 der Erklärung der Menschenrechte und Bürgerrechte gehört. Es ist sehr wichtig, dass jeder diese eigenen Geheimnisse behalten kann. Der Staat muss das Private Leben Respektiren. Jeder Mann soll von diesen Handlungen und Bewegungen frei sein. Jedoch das Private Leben seine Grenzen hat. Sie darf die Sicherheit der anderen nicht überschreiten. In der Tat in Europa die Sicherheit der Bürger ist von einem Extrem wichtig. Deshalb das Private Leben wichtig ist. Aber sie muss ein wenig kontrolliert sein, für mehr Sicherheit.
En rouge: cette conjonction renvoie le verbe conjugué à la fin.
En vert: Il n’y a la place que pour un seul complément en début de phrase avant le verbe.
nous avons besoin de savoir ton niveau quand même… (bien que le reste de la charte ne te concerne pas trop, puisque, de toi même tu as fait le boulot… pour une fois que l’on tombe sur un élève sérieux)
J’ai seulement une question:
est-ce que normal que vous ne corrige pas les phrases dans le bon sens? et les fautes de grammaire?(c’est seulement pour mon intéressé personnel)
Nous ne corrigeons pas forcément les fautes de grammaire… de la même façon que nous ne faisons pas les devoirs des élèves.
Si on corrige TOUT, l’élève rend un devoir parfait… qui… suivant le niveau réel de l’élève, va étonner son enseignant, et qui n’apporte rien à l’élève, puisque c’est une autre personne qui aura fait le travail à sa place…
je prends l’exemple de cette phrase :
Elie a spécifié que dans le cas de cette phrase, il était nécessaire de mettre le verbe à la fin. L’élève peut revenir en réécrivant la phrase dans le sens qu’il pense être le bon, et nous lui dirons s’il l’a écrit correctement ou pas, mais sans lui donner la solution…
merci bien Kissou33 pour ta réponse (je trouve comme même vous êtes très dur avec les élèves ou je suis trop gentille )
et effectivement, je ne pas lus la charte , mais je me suis déjà présente
J’ai juste donné les deux règles auxquelles il doit penser en mettant en couleur l’endroit où la question se pose. C’est comme ça que je comprends la demande. Plus serait trop.