aide sujet de recherche L3 d'allemand

Bonjour,

Je suis étudiante en L3 d’allemand et je souhaiterais avoir un petit peu d’aide en ce qui concerne un sujet de recherche que je dois présenter. Je précise que je dois uniquement présenter ce sujet et non pas le traiter (enfin du moins pas pour le moment).
J’ai penser à traiter de l’intégration des populations d’origine turque, ce thème est assez commun et pour préserver « l’originalité » attendu je l’aurais préciser de cette manière:
La représentation actuelle de l’intégration des populations d’origine turque en Allemagne.
Mon corpus est pour l’instant assez (très pauvre) et surtout ne contient que des supports audio-visuel: le film Almanya (2010) et la série Türkisch für Anfänger (2006-2008) et je ne dispose d’aucune référence de « littérature secondaire ».

Voici donc ma demande: connaitriez vous des livres récents (après 2000) de l’intégration des populations turques en Allemagne ou des livres incontournables traitant de ce sujet. Si vous avez des remarques concernant mon choix de sujet (est-il vraiment pertinent?) cela pourrait aussi m’aider.

Merci beaucoup!

Bonjour et bienvenue chez nous !

des livres en allemand ou en français ?

En allant sur le site du Cidal et en faisant une recherche « population turque », je suis tombée
sur cette page :
Cidal population turque

peut-être que quelques uns des liens présents pourront vous aider dans votre projet ?

Je ne sais pas si cela peut te rendre service , mais , tu peux toujours , au quotidien , consulter les excellentes :Deutsch-Türkische Nachrichten.
Bienvenue chez nous.

Merci beaucoup pour vos deux réponses, les deux liens que vous m’avez fournis vous très certainement m’aider dans mes recherche.
Pour répondre à votre question je recherche des livres d’auteur allemand où le sujet des l’intégration des populations turques est traités, une roman la mettant en scène, ou aillant des personnages d’origines turques.

Encore merci à vous!

Trois reportages qui peuvent peut-être t’intérêsser:
50 Jahre Türken in Deutschland Doku über Türken in Deutschland
50 Jahre Türken in Deutschland Doku über Türken in Deutschland Teil 1 - YouTube Teil 1
50 Jahre Türken in Deutschland Doku über Türken in Deutschland Teil 2 - YouTube Teil 2
50 Jahre Türken in Deutschland Doku über Türken in Deutschland Teil 3 - YouTube Teil 3

C’est trop large. Si c’est la représentation de l’integration qui t’intéresse, alors precise un cadre. Sinon, tu mélanges presse écrite, essais, livres universitaires et création artistique. Ce sera donc de la bouillie. Si c’est le cinéma allemand qui t’interesse plus particulièrement, alors reste dans ce domaine. Demande-toi s’il est judicieux de distinguer cinéma et création de fiction pour la télévision ainsi que l’apport que des film dont le sujet principal n’est pas spécifiquement les étrangers pourrait avoir.

C’est après tout ça que tu définis ton sujet.

Merci beaucoup pour ces nouvelles réponses, je suis en train de regarder les reportages que vous m’avez indiqué et ils sont en tout cas très interessant.
A propos de la dernière remarque de EliDeLeuze: je peux donc concentrer mon étude sur « l’audio-visuel » sans que cela ne pose problème (à priori ça serait même mieux)? Merci donc pour toute ces informations, je vais continuer mes recherches!