Aide sur un exposé

Je suis actuellement en classe de seconde .
Je fait Allemand LV2.

Mon problème réside dans le fait qu’en vue d’un exposé sur la Sarre je dois trouver la spécificité dans l’architecture des maisons.
On peut dire celle des maisons allemandes en général .
Donc je vous demande de m’aider , de me mettre sur la piste , je ne vous demande pas de me mâcher le travail non plus ^^
Voila .

J’espere avoir bien posté , et vous remercie d’avance de votre réponse .
A bientot sur AOM !

Comme pour une personne juste avant toi, je te renvoie à ce lien-ci.

Au plaisir

J’ai lu et je pense avoir respecté toutes les regles .
A part que je fais allemand depuis 3 ans ( 4 eme ) .

Je fais peut-être les rabajoies ou je suis peut-être trop pointilleux mais bon (l’âge sans doute :laughing:) … mais t’es tu au moins donné la peine de taper « architecture allemande » sur google ?

J’vois personnellement pas sur quelles pistes tu veux qu’on te mette, j’ai plutôt l’impression que tu veux qu’on te ponde un plan et tu te débrouilles de le remplir tout seul. Ce n’est qu’une impression soit dit en passant (mauvaise ?), ou c’est peut-être le fait qu’il soit déjà si tard … ça y est, je commence à divaguer !

GloUgLOu, toujours prêt à aider les autres à des heures tardives et qui a eu une dure journée hihi

Je suppose que Thib a plutôt besoin d’aide pour le contenu. Parce que franchement, à moins de bien connaître la Sarre, c’est pas du tout facile de trouver des informations là-dessus.

Ca sort d’où, des sujets comme ça, Thib ?

Mon professeur d’allemand a fait pour chaque élève un plan avec des questions a remplir sur un Länder allemand .
J’ai donc eu la Sarre .

J’ai cherché sur google avec plusieurs expressions différentes . Je n’ai rien trouvé qui m’interessait ou m’aidait .

Je veux pas du tout qu’on me mâche le travail , juste qu’on me donne un indice , par exemple toutes les maisons sont fait en briques , ou alors elles ont toutes des décors …

Donc juste un petit indice sur l’architecture des maisons allemandes en général , la question de mon proffesseur est générale , elle veut parler de l’architecture des maisons allemandes .
Votre aide m’aiderait beaucoup .
Merci a vous :wink:

Ps : merci de me comprendre , Sonka .
Glouglou , il était tard , tu aurais du te coucher :smiley: ( je dis ca gentiment )

Ben, l’Allemagne en général, c’est un peu vaste, du Nord au Sud ça change pas mal (comme si tu demandais la caractéristique des maisons françaises ! :crazy: ) mais la Sarre, précisément, au contraire ça me semble assez confidentiel ! En tout cas, ça doit pas être une caractéristique hyper célèbre, parce qu’il n’y a rien là-dessus sur les offices du tourisme et tout.

Ce que je sais des façades allemandes en général :

  • parfois plus colorées que chez nous
  • briques, oui dans certaines régions, j’aurais pas aprié sur la Sarre mais en même temps je n’y ai jamais été. Et puis, ça n’est pas caractéristique de l’Allemagne, on en trouve dans toute l’Europe du Nord.
  • des toits verts sur les bâtiments de type églises, tours… (d’ailleurs, aucune idée de ce que c’est comme matériau)
    des Giebel assez pointus et souvent en escalier :

    Mais bon, à nouveau, j’en ai vu tant dans le sud que dans le nord de l’Allemagne et en Hollande aussi !

Bref, ça me semble pas très clair comme question…

Quelques indications qui peuvent peut-être t’aider.
D’abord pour le nord le musée en plein air de Cloppenburg (photos de maisons typiques du nord de l’Allemagne)
nah-und-fern.de/fotogalerie/ … 7b50c7cabb

Tu cliques sur les miniatures à droite de la photo principale de « Freilichtmuseum ».

Pour l’Allemagne du Sud (principalement zone de la Forêt Noire,site du musée de plein air de Gutach:

Tu cliques en bas de la page sur « Los geht’s »(c’est parti)

vogtsbauernhof.org/index.php … m/rundgang

Mais il s’agit surtout d’architecture campagnarde!
:wink:

Si tu avais pondu tout de suite un message comme le dernier, ma fatigue et mauvaise humeur ne se seraient très certainement pas manifestées :wink:

GloUgLOu, de moyen humeur aujourd’hui … de retour en France depuis 1 mois snif