Aide type bac compréhension

Bonjour et bonne année :slight_smile:

Je suis en terminale scientifique, l’Allemand est ma première langue, ce depuis la 6ème, et je suis en classe européenne.

J’ai eu un type bac compréhension pour ces vacances, sur un extrait de Die Blaue Reise d’Iris Alanyali.

Le travail est bien entendu entièrement rédigé mais j’aurais besoin de l’aide d’un linguiste pour quelques points grammaticaux :wink:

Si vous êtes prêt à m’aider, dîtes le moi et je vous enverrai le travail par mp. :slight_smile:

(Les quelques points que je souhaiterais éclaircir sont déjà repérés. Ce sont souvent les mêmes. Nécessite 10min grand max :stuck_out_tongue: )

et peut-être, merci … :smiley:

Bonjour et Meilleurs Voeux,

Généralement aucun travail n’est effectué par MP.

A toi de nous écrire les phrases qui te posent problème et d’attendre qu’une personne gentille et n’ayant pas trop abusé des bonnes choses d’hier soir, prennent le temps de te donner les explications :wink:

Merci

Pourtant il faudrait penser à opérer ainsi car c’est éviter toute copie…
1)Weil ihr Vater türkisch war. : faut-il utiliser l’adjectif türkisch ou le nom : weil ihr Vater Türke war. ?
2)Denn es galt in Deutschland als offiziel Vorname : les déclinaisons sont-elles les bonnes ?
3)In der Türkei steht der Rufname nämlich im zweiten Platz : est-ce correct ?
4)Sie könnte : correspond à „elle aurait pu“?
5)Sie mochte diesen Vornamen nicht. : Vorname ou Vornamen ?

J’oubliais : MERCI :smiley:

Peut-être… mais cela permettrait aussi à certains élèves mal intentionnés de faire faire leurs devoirs par MP et ainsi d’échapper à l’éventuelle traque possible de leurs professeurs… :wink:

Je n’ai pas les connaissances pour corriger tes phrases à problème, merci d’attendre certains de mes collègues… :wink:

(edit : et merci… d’avoir pensé au Merci !! parfois si rare… )

J’attendrais :slight_smile:

Bonne année - européenne :smiley: