C’est pas gentil, je voulais confirmer mes réponses.
Bon, une bonne fois pour toutes: « s’arrêter pour manger », c’est « Mittag essen », tout simplement. Comme ça, pas de problèmes de principale et de subordonnée. L’allemand, c’est tout schuss!
perso je croyais que Sû Princess mettait notre demandeuse de traductions en boîte … comme quoi je n’avais pas tout pigé (non non, je n’ai pas bu cette fois, promis!!!)!
Ce n’est pas très cool dans ce site, même la personne qui devait être aidé ne répond plus.
Depuis ce matin je bloque sur un petit commentaire et je refait et refait mes phrases et elles sont encore fausses. Et personne ne veut me dire mes erreurs, enfin me les expliqué comme Elie.
C’est vraiment nul
« C’est vraiment nul ». Hélas, oui!
Elie a pris la peine d’expliquer où ça coinçait. Et qu’est-ce que tu fais? Tu ne tiens aucun compte de ses conseils, et tu persistes à tourner en rond.
Mais qu’est-ce qui s’est passé en France? Les élèves passent directement du primaire en première, ou quoi? Je ne me l’explique pas autrement!
Je comprendrais une telle approche d’une langue étrangère en 6e, quand on n’a pas encore l’expérience, mais en première, quand même, après tant d’années de secondaire…
Et avoir pris l’anglais comme première langue constitue à mon sens une circonstance aggravante. C’est tout bien considéré une langue germanique, avec des constructions similaires à l’allemand. Il n’y a pas d’excuses. J’admets les confusions, je n’admets pas que l’on passe outre aux conseils.
Bon, puisqu’on parle de moi…
Oui, Sû a été impolie, maladroite, vexante et tout et tout. Mais, quand même, le fait que mon aide soit efficace ou pas ne m’intéresse pas tant que cela. Je suis ici pour donner une chance, si c’est suffisant tant mieux, sinon, Sû, comme beaucoup d’élèves, ont tout simplement besoin d’un cours particulier qui dépasse toute aide que l’on puisse donner sur internet. Donc je ne regrette absolument pas d’avoir fait ce que j’ai fait, mais c’est tout. Je ne sais pas si je reprendrai ses messages comme je l’ai fait vendredi, je verrai après manger. Je ne vois aucun mal à donner une chance aux rares élèves qui se donnent de la peine, ce qui n’est que partiellement le cas ici (sur l’autre forum, tu voulais une correction toute faite, Sû) , quitte à dire que c’est tant pis si cela ne suffit pas.
après plusieurs péripéties… Sû a su nous dire (miracle !!!) qu’elle était en première ST2S (je crois que c’est cela) et en LV2 me semble-t-il
et sur l’autre fil qu’elle a créé, après quelques explications… mmmm… explicites… (:lol: lapsus… je sais)… Elle a enfin réussi à comprendre certaines choses…
Je pense qu’effectivement si elle avait suivi les BONS conseils d’Elie hier… elle aurait tout fait aujourd’hui… les doigts dans le nez… mais parfois… vous savez bien… les élèves en savent plus que les profs
Oui, grâce à vous j’ai progressé et je comprends mieux qu’avant
Merci beaucoup Elie et Kissou, et Gégé aussi, et tous les autres!
Oui bon, ça va, pas la peine de faire la lèche, laisse moi finir de manger
(je plaisante, on papote beaucoup sur tout, mais on n’aime pas être sous pression)