aides au logement

Bonjour,
Y a-t-il des aides (financières) au logement pour les étudiants étrangers ( Erasmus et autres…) ?

Il vaudrais regarder là tu croit pas :imp: s-installer-en-allemagne-vos-demarches-vos-droits-vt6360.html

Pour les etudiants Erasmus, il n’existe pas d’aide financiere en Allemagne, vu que la bourse Erasmus est deja une aide financiere, meme si elle est moindre.
Il n’existe, a ce que je sais, pas d’aides en Allemagne telles que l’APL.
La meilleure chose qui reste a faire est de te renseigner en France, pour savoir si tu peux beneficier d’aides au logement francaises pour l’Allemagne, mais ca me semble impossible.

Si elle existe bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile Page 181 et suivante.
Il faut un revenu maximum de 790€ à 870€ selon la commune où on habite.Ce qui veut pas dire pour autant que notre amis y a droit, D´ailleurs il trouveras aussi un peu plus loin l’ adresse d’un site uniquement pour ça. Si notre amis avait regarder dans l’annonce vos démarches, et vos droits il aurais le site ci-dessus.

Merci à vous pour vos infos: apparemment les étudiants étrangers ne sont pas exclus de l’allocation logement.

Pas compris : tu parles de l’APL française ? Oui, les étudiants étrangers en France peuvent en bénéficier. Mais pas les étudiants français à l’étranger !

Endaxi si tu arrives à avoir une allocation logement en tant qu’étudiant étranger
tu pourras le faire savoir sur le forum
En effet je vais effectuer une mobilité Erasmus à Berlin l’année prochain
et je serais donc a priori concerné

moi , j’interprète Pour l’Allemagne puisque que c’est un forum sur l’Allemagne.Maintenant si c’est pour la France ,c’est pas le bon forum.

Je parle de l’Allemagne; dès que j’arrive à Berlin je vais à la mairie , je demande un dossier et on verra. Si j’ai l’allocation je vous le dis et si je ne l’ai pas je vous le dis aussi, mais ce ne sera pas avant fin septembre.

tu vas à la familliennekasse de ta ville, tu peut avoir l’adresse auprès de l’arbeitamt . tu as aussi Google famillienkasse + le nom de ta ville.

Je n’ai pas de bail, donc je n’ai pas fait de demande d’allocation logement, donc je ne sais pas si ça existe.