Aides pour les étudiants francais ?

Bonjour a tous,

Actuellement je suis infirmier fonctionnaire en france, et j’ai 30 ans, j’aimerai integrer l’ecole PSO de kehl l’année prochaine pour devenir kinésithérapeute.

Ici en France je n’ai droit a rien, sachant que je quitterai mon emploi volontairement pour suivre cette formation de 3 ans.

L’ecole PSO est privée, et j’aurai aimé savoir si il existe des bourses, ou des aides, pour ce genre d’études.

Ayant 30 ans, je suis trop « vieux » pour le BAFOG.

Merci a vous !

En France vous n’avez le droit a rien, et vous êtes un citoyen Français domicilié en France, donc en Allemagne non plus. Logique non?
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez intégrer une école de kiné en Allemagne. Souhaitez-vous vous expatrier dans ce pays?.
Par contre si je l’espère pour vous vous parlez l’allemand et visez l’expatriation, pourquoi ne pas essayer d’exercer votre métier d’infirmier dans un premier temps?. Puis pourquoi pas voir si vous ne pourriez pas aussi bénéficier de droit à la formation dans l’établissement employeur en Allemagne.

Je n’en sais rien à vrai dire. Juste des idées qui me viennent. Car franchement, je ne vois pas en quoi votre situation de fonctionnaire d’état (donc étroitement et indispensablement lié à la France) devrait vous donner accès à des droits en Allemagne.

Parc que dans la vie on a parfois envie d’autre chose, ça s’appelle une reconversion pro.

Je n’ai pas dit que mon statut de fonctionnaire m’ouvrira it des droits lisez mieux.

Le plus sûr, c’est encore de s’adresser à l’école directement, ils sauront comment leurs étudiants financent leurs études s’il y a des aides allemandes.

Je suis très pessimiste, car chaque pays s’occupe avant tout de ses propres citoyens ou au moins des résidents permanents. Les échanges et droits transférables européens, c’est surtout la retraite, les universités publiques et le minimum des droits sociaux non ?

Je n’ai d’ailleurs pas dit cela non plus :wink: