bonjour .
je suis un jeune de 21ans et j’aimerai commencez une nouvelle vie et oublie mon passée.
et je suis tentez par Allemagne et ma ville préférait Francfort.
pouvais vous m’aidez dans tout les domaine de la ville de Francfort ?
en me aidant avec des astuce sur la vie a Francfort ?
je vais démangée dans 20 jour a cette Francfort que je connais rien du tout et personne .
merci pour votre aide .
La première question qui me vient à l’esprit ; as-tu quelques notions de langue allemande ? Pourquoi spécialement Francfort ?
Parce que Francfort est la plaque tournante de l’Allemagne, michelmau. Qu’on parle saucisses, vols intercontinentaux, relations ferroviaires directes depuis la France, ou finances, tout aboutit à Francfort.
Et je ne parle pas de Francfort sur l’Oder, mais là, c’est une autre histoire…
Quant à l’allemand, tout le monde sait bien que c’est une langue parfaitement inutile en Allemagne…
Oublier une vie passée peu joyeuse, d’accord. Prendre le temps de préparer la suivante, surtout dans un pays à l’étranger, c’est primordial! Sinon dans un an tu reviens nous voir pour nous vanter tous les mauvais côtés de l’Allemagne car tu n’auras pas pris le temps de préparer ce départ pour apprécier vraiment ton expatriation! Et tu voudras repartir pour oublier une autre vie ratée.
Tu dis partir dans 20 jours et tu n’as absolument aucune information?? Tu sais où tu vas dormir, comment tu vas gagner de l’argent, comment faire toutes les démarches administratives, etc? L’Allemagne n’est pas la France, il y a énormément de différences dont il aurait fallu que tu te soucies un peu plus tôt…
Bon courage!
C’est bien pour ça qu’il s’adresse à nous, pour que nous l’aidions dans ses démarches et ses recherches !
Je ne peux qu’abonder dans le sens de Koelnerin !
Je suis, moi aussi d’accord, avec tout ce qui a été dit depuis le début du fil , sauf un bémol : j’espère que tu ne cherches que des informations complémentaires. C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant ton message très matinal.
De plus pour pouvoir réellement t’aider, il faudrait en savoir davantage sur toi (as-tu la nationalité française ?, quel est ton niveau d’allemand, ta spécialité, ton niveau d’études?, par exemple…) ou au moins savoir quelles démarches tu as déjà accompli de ton côté, pour éviter les informations inutiles.
Si tu vises un emploi ou as trouvé un emploi nécessitant une bonne connaissance du français écrit , il te faut absolument veiller à ne pas faire trop de fautes d’orthographe.
Sinon tu peux toujours reposer la même question , peut-être avec plus de détails, sur ce site:
Expatriés Français à Francfort.
Mais logiquement, tu es jeune, tu sais te servir d’Internet donc tu as déjà dû prendre contact avec eux, non
Ceci dit, bon courage.
ba j’ai 21 ans j’ai aucun diplôme , et je suis d’origine algérien se que va vous étonnée peu être , j’ai une vie raté et beaucoup de tristes.
un jour je vous raconterez ma vie .
je parle anglais le français très bien et je l’écrit aussi .
je parle aussi espagnol et juste un peu italien .
j’ai une expérience de 6 dans le commerce j’ai commencée a travaillez a l’age de 16 ans et j’ai du laisser tombé mes étude.
j’ai un permis de conduire poids léger .
comme je vous l’avez dit j’aimerai commencez une nouvelle vie .
merci pour vos réponse
donc… tu ne parles pas allemand ??
et tu penses commencer une nouvelle vie en Allemagne ???
mais par quels moyens ?
t’as obtenu un Visa pour aller à Frankfort ? (il me semble que les pays du Maghreb
ont besoin d’un visa pour l’Allemagne)…
et tu comptes faire quoi pour vivre ?
tu sais que l’Allemagne c’est pas un Eldorado ???
j’ai un visa pour allez en Allemagne.
je veut faire n’importe quoi pour vivre mon début si non je vais devenir un ghetto dans mon pays .
Hum… Un visa Schengen ne peut être obtenu que sur présentation de solides références… Si on ne peut pas les fournir, c’est plutôt mal barré… Et surtout, il faut quitter le territoire allemand à l’expiration d’un délai de 90 jours de séjour pendant le semestre. C’est un peu jeune pour prendre ses marques et commencer une vie nouvelle. Si pas visa Schengen, autrement dit un visa de séjour en Allemagne exclusivement, le requérant doit être en mesure de présenter un plan de vie viable en Allemagne (contrat de travail, bases d’existence solides dans le pays d’origine, expérience professionnelle). Là, on nous cache quelque chose…
Mais à Francfort il y est déjà à Francfort, me semble-t-il? Ou alors, quelle étrange coïncidence avec la personne se signalant sur le
blog ci-dessous
Expatriés Algériens en Allemagne
je suis pas a Francfort je vie de m’inscrire au site .
vous pouvez pas comprendre si vous étés pas a ma situation .
j’aimerait vous dire si vous pouvez m’aidez a commencez le 1er pa?
Il semble que le premier pas, et même les suivants, aient déjà été faits avec la demande et la délivrance d’un visa pour l’Allemagne. En Algérie, les visas ne sont délivrés que sur rendez-vous, et l’interrogatoire est assez serré. Donc pas question de s’embarquer sans plan de vie précis. A moins qu’il s’agisse d’un visa Schengen établi au départ pour un autre pays, pour motifs touristiques, ce qui est souvent le cas. On ne s’étonnera pas dans ces conditions de se faire contrôler par la police des frontières à Forbach ou au Brenner notamment.
je parle du 1er pa en Allemagne a Francfort mes les étape de visa et tout je ces bon j’ai déjà mon visa pour entrée en Allemagne sans problème .
tu te demande comment je lais u mon visa javais un dossier complet pasque j’ai travaillez pendant 6 ans comme gérant d’un commerce .
je voulait faire une formation de pâtissier et cuisinée mes tout ma vie a changée j’ai perdu mon travaille et ma vie sociale en Algérie .
Karimano, tu écris
Tu viens de t’inscrire sur ce site pourquoi écris-tu alors ?
Je cite ce lien
C’est sûr je ne suis pas à ta place mais si tu donnes des informations erronées et réponds au compte-goutte, il est difficile de t’apporter de l’aide. Tu as sans doute de bonnes raisons de faire ainsi, mais c’est déconcertant
Si je devais tout quitter pour vivre en Allemagne, sans parler la langue et la moindre qualification et que j’avais obtenu un visa, j’enverrais peut-être un mail au réseau des Expatriés algériens à Francfort en expliquant mon cas avec plus de détails, mais seulement ceux nécessaires, ou peut-être serait-il préférable pour moi de m’adresser au réseau des Expatriés français à Francfort.
http://www.expat-blog.com/fr/nationalites/francais/en/europe/allemagne/francfort/.
Puis, puisque tu parles anglais, tu peux aussi voir ce site et sélectionner la langue anglaise. C’est une foule de renseignements sur Francfort utiles aux migrants.
http://www.frankfurt.de/sixcms/detail.php?id=2717&_ffmpar[_id_inhalt]=7579488
et t’adresser à ces personnes-là
Ce sont des professionnels et habitués à aider les migrants. Je te conseille de leur expliquer ta situation avec le plus de détails possibles et sincèrement. Tu sembles courageux et travailleur, alors mais n’aie pas peur de leur dire clairement ta situation et ils te répondront en toute discrétion. Internet n’est pas vraiment le lieu le plus discret pour parler de ses difficultés.
Je commencerais par cela, voilà tout.
Après je n’encouragerais jamais quelqu’un à aller dans un pays étranger avec un visa touristique et d’y rester. Non seulement c’est illégal mais aussi très dangereux. En Allemagne comme ailleurs, des profiteurs du malheur des autres, il y en a, mais je ne t’apprendrais rien.
Bon courage, Karim
ba merci beaucoup , pour ton aide sa me fait vraiment plaisir de ta par ces gentille.