aidez moi svp jai des problemes avec le fournisseur d'electicité all

bonjour

voila
jai loué un appart meublé sur hamburg en 2008 aune agence ( que je pense maitenant pas tres reglo)
et avec l agent on avait fixé un prix de location d appart + une 60 aines d euro par mois pour le gaz et l electricité
je ne consomé presque rien
et a present de retour en france l agent immobilier a communiqué au fournisseur de gaz et electricité mes coordonées et c dernier me demande des facture hallucinante 2000e !!!

je payerais pas
mais qu’est ce q je risque

Ce que tu risque, tout simplement les tribuneaux.
est ce que tu a fait relever les compteurs a ton arrivée, et a ton depart.
Combien tu doit payer, et depuis quand :question:

jean luc :wink:

A moins d’avoir des preuves que tu as peu consommé (compteurs), tu es obligé de payer sinon ils vont te trainer devant les tribunaux!

Je ne vis plus actuellement en allemagne donc comment pourait il me poursuivre en justice?

je ne peux pas payer cette somme
un celibataire en 8 mois ne peux pas consommé pour 2000e de gaz et d electricité cest fou quand meme

je ne sais pas quoi faire car a mon arrivé je nai ni pris le relevé du compteur jai fait confiance a l agent

Hum. L’Union Européenne, entendu parler?

Non, probablement pas. Mais il était vraiment imprudent de ne pas relever les compteurs à ton arrivée. La chose à faire en priorité maintenant c’est retrouver ton contrat de location. Il doit bien y avoir mention des charges.

Ensuite, rappeler l’agence et leur demander des explications (de manière calme, sur le mode -je ne comprends pas, je suis étonné- et non sur le mode - vous m’avez enflé salauds-), voir ce qu’ils te répondent.

Puis, contacter le fournisseur de gaz et d’électricité, et essayer de négocier.
Parce que faire l’autruche en espérant qu’ils vont t"oublier, c’est le meilleur moyen de se retrouver avec une société de recouvrement/la justice qui vient frapper à ta porte un de ces 4 matins.

Sinon, tu peux lire ça sur le recouvrement de créance en Allemagne, c’est instructif.

Hum. L’Union Européenne, entendu parler?

Non, probablement pas. Mais il était vraiment imprudent de ne pas relever les compteurs à ton arrivée. La chose à faire en priorité maintenant c’est retrouver ton contrat de location. Il doit bien y avoir mention des charges.

Ensuite, rappeler l’agence et leur demander des explications (de manière calme, sur le mode -je ne comprends pas, je suis étonné- et non sur le mode - vous m’avez enflé salauds-), voir ce qu’ils te répondent.

Puis, contacter le fournisseur de gaz et d’électricité, et essayer de négocier.
Parce que faire l’autruche en espérant qu’ils vont t"oublier, c’est le meilleur moyen de se retrouver avec une société de recouvrement/la justice qui vient frapper à ta porte un de ces 4 matins.

Sinon, tu peux lire ça sur le recouvrement de créance en Allemagne, c’est instructif.

Tu peut telephoner pour avoir des explications,mais je pense que tu doit contester par ecrit (en allemand) en recomander, avec accuser de reception.
Tu doit savoir que beaucoup de sociétee,d´electricitée et de gaz, envoit des cartes pour faire relever le compteur par le locataire.Si ce n´est pas fait,c´est le suivant qui paye.C´est le proprietaire qui doit veillez que ça doit etre fait. Le problême c´est toi qui doit demontrer qu´il y a eu fautes.
je pense que tu doit prendre un avocat.

jean  luc :wink:

Et oui, en ayant bossé au service client d’EDF, je peux vous garantir quelque chose : ne jamais faire confiance à personne d’autre que soi-même pour les relevés de compteur, à faire le jour de l’arrivée et le jour du départ. Sinon, c’est dans le derrière. Et ce sont pas des rigolos en ce qui concerne les factures.