Aka-aki, le nouveau réseau social multimédia

je me contente de MSN et copains d’avant :wink: ça fonctionne bien aussi :wink:

Quant à avoir mon « Handy » qui sonne pour me prévenir que « Tartanpion » est à proximité immédiate au prochain carrefour… bof… ça peut surtout être pratique… Si on veut éviter la rencontre avec Tartanpion !! :laughing:

je n´ais jamais eu bessoin de ces reseaux, pour faire des rencontres interressantes. Le problêmes que les gens n´ont jamais eu autant de moyens de communications, et pourtant ils se sentent seuls.Ils comuniquent avec le monde entier,mais ils ne connaissent pas leurs voisins de pallier Tout ça ce n´est que du virtuelle, rien de concret, du vent.

 jean  luc :wink:

D’accord avec toi à 150%, jean luc!
:wink:

Pas de téléphone portable non plus de mon côté :wink:

Je ne suis pas inscrite sur les réseaux, sauf certains réseaux professionnels. Bien qu’ils ne m’apportent pas grand chose pour l’instant, mais bon, j’y suis « au cas où ».

J’utilise Skype et MSN, mais pour moi, ce ne sont pas des réseaux sociaux, ce sont juste des moyens de communication. Il est vrai que les ados d’aujourd’hui ne voient pas forcément les choses de la même façon que nous, ils utilisent MSN quasiment comme un réseau social.

@ Sonka: De toute façon, pour te tuyauter en cas d’incertitude sur un point de traduction ou de grammaire, tu as un merveilleux outil d’information en réseau: AOX! Irremplaçable! Virtuel et réel à la fois! :smiley:

Entièrement d’accord avec toi. Il y a sans doute ce sentiment de vouloir absolument sortir de l’anonymat pour avoir le sentiment d"exister" entre « tributs » dans un monde que nous percevons de plus en plus comme anxiogéne.

Oui, Andergassen, je préfère les forums… On y a plus de liberté et on échange plus, on peut préserver son anonymat et son intimité… ou pas. Le but est d’échanger sur des sujets qui nous passionnent et non pas d’accumuler le plus « d’amis », de « visites » ou de « coms » possible ni d’être le plus « populaire »… Et c’est justement comme ça que l’on peut se faire de vrais amis !