Aktion Arschloch - die Ärzte

On ne présente plus les « Ärzte » , ces vieux routiers du punk-rock.
Eux aussi , se sentent concernés par l’aide aux réfugiés.
Il y a 22 ans , sortait leur chanson :« Schrei nach Liebe » avec une très chouette vidéo. Cranes rasés , battes de base-ball , tatouages…tout l’arsenal des violents d’extrème-droite.
Dans le refrain de la chanson , le mot « Arschloch » que je traduirai ici par " co…ard"…
Die Ärzte "Schrei nach Liebe" - YouTube Schrei nach Liebe
Les musiciens ont donc lancé une action PRIVEE , aux termes de laquelle ,ils abandonnent tous leurs droits à l’association « Pro Asyl » qui agit en faveur des réfugiés.
Leur vieux succès est remonté en très peu de temps en tête des charts.
Il s’agit de le faire connaitre , de faire entendre la vidéo , de demander la diffusion de la chanson dans des radios , de mettre le lien dans les « réseaux sociaux »…etc , etc …Plus la vidéo sera écoutée , diffusée etc , etc plus la somme versée à « Pro Asyl » sera importante.
Même des ainés ont repris l’initiative :
Bravo à eux également. :respect:
Die Goldies - Schrei nach Liebe (Die Ärzte, Cover) - YouTube
Je souhaite à cette initiative PRIVEE tout le succès qu’elle mérite.
Aktion Arschloch


EDIT : petite remarque ; on peut s’amuser de la grammaire. Les « Ärzte » ne s’en privent d’ailleurs pas.
« Du hast nie gelernt dich zu artikulieren = t’as jamais appris à t’exprimer » 3 x dans la chanson …et la dernière fois :
« Du hast nie gelernt dich artizukulieren. » :wink:

J’ai vu ça, c’est génial!
Les Ärzte sont toujours là dans ces combats, ça rassure énormément.

Chapeau bas à ces messieurs les Ärzte pour cette belle initiative :wink: :wink: !!! Il faudrait d’urgence envoyer Michel Sardou se faire soigner chez eux :bad: