Alerte à l'explosif à l'aéroport de Munich

rtl.fr/fiche/5932171925/Aler … unich.html

Argh je dois prendre l’avion le mois prochain à Frankfurt, j’espère que ce genre de merdier ne va pas arriver… :crazy:

(Ca va déjà être la galère car je vais prendre l’avion pour la première fois toute seule, j’aurai pas besoin de ça !!!)

Mais non, t’en fais pas, tout va bien se passer ! Ce genre de merde ne se reproduit pas si près dans le temps et l’espace !

On peut peut-être même se poser la question de savoir si ce type de nouvelle n’est pas soigneusement relayée et exploitée par les compagnies pour mieux faire accepter le principe des nouveaux scanners corporels auquel pas mal de gens sont opposés.
:wink:

Exact !

t’inquiètes pas Victoria pour ton vol… tant que ta valise te suit… et ne reste pas dans un aéroport quelconque… rien de grave (allusion à une méchante valise… restée à Lyon sans moi… me trouvant à Dusseldorf… :laughing: :laughing: )

pour en revenir à l’alerte à Munich, même si cela peut effectivement être pour accepter plus facilement les contrôles… force est de constater qu’il y a des fous qui tentent n’importe quoi contre les avions… (de là à penser que le vol Rio-Paris… il n’y avait pas que les sondes Pitot en cause… il n’y a qu’un pas… :wink:

mais… BOn voyage sur nos lignes quand même :wink:

Sur cette affaire rocambolesque des précisions ici :

liberation.fr/monde/01016156 … e-sagement

Je cite :

La panne a d’ailleurs déclenché en Allemagne une discussion sur les conditions de travail des personnels de sécurité dans les aéroports, employés en grande partie par des sociétés privées. Manque d’effectifs, poses trop courtes, pression des supérieurs et des passagers : " Tous les jours, la peur de pouvoir faire une faute nous harcèle", confie une employée de sécurité au quotidien Süddeutsche Zeintung sans donner son vrai nom.