J’ai actuellement une clé 3G 1&1, mais c’est limité à 1GO d’utilisation et ensuite c’est bridé. C’est tellement lent que je ne peux même pas regarder une vidéo youtube.
J’aimerais donc prendre un vrai forfait internet et Alice S a l’air de correspondre à ce que je veux. Mais je me méfie un peu. J’ai quelques doutes après avoir regardé sur le site
Et attention aux frais de connexion. Ce qui intéresse les fournisseurs d’accès ou de téléphonie, c’est le contrat de 2 ans minimum. Pour cela, ils sont prêts à certaines concessions, dont, en l’occurrence, la prise en charge des frais de connexion (49,99 €). Ce qui n’est pas le cas pour le « sans contrat ».
J’ai un problème imprévu cependant. J’ai demandé au proprio s’il était possible de remplacer la clé 3G par cette offre. Ce à quoi il a répondu que c’était trop risqué pour lui car il deviendrait responsable si on télécharge illégalement dans ce cas. Il y a une solution ?
Effectivement, je peux prendre une clé 3G, mais c’est très cher pour un quota d’utilisation super faible. Sachant que j’utilise à peu près 5 GO de donnée par jour et qu’une clé 5GO coûte dans les 20 euros par mois ça va revenir cher, 600 euros par mois quoi.
J’ai finalement trouvé un moyen d’obtenir une vraie connexion internet. Je vais faire une déclaration auprès du fournisseur d’accès pour engager ma responsabilité et désengager le proprio sur la période pendant laquelle je loue l’appartement.