Aliments français qui n'existent pas en Allemagne

Bonjour,
J’ai une amie allemande qui est venue en France pendant 6 mois, j’aimerai lui envoyer un colis avec tous les aliments qui n’existent pas en Allemagne et qu’elle a apprécié ( sucreries, bonbons, pâtisseries, etc ), petit problème je ne sais plus quels aliments n’existent pas en Allemagne …

Merci d’avance pour votre aide. Cordialement, JUSTINE

des pains au chocolat (des chocolatines comme on dit dans le bordelais ! )

Sinon… bienvenue chez nous…

Y a intérêt à ce que le paquet arrive vite, alors.

Mais pourquoi tu ne demandes pas à ton amie ce qui lui a particulièrement plu, ce serait drôlement plus simple, non ?

ah oui… j’avais pas pensé… oups…
pour la bonne excuse… j’ai les neurones en congés (et le reste aussi !!! ) :laughing:

Pâtes de fruits ? crème de marrons ?

Des calissons, des macarons, des sablés bretons, des marrons glacés ?

nougats ?

Du sirop ! Anis, menthe, citron, fruit de la passion, orgeat, violette…
Si quelqu’un souhaite me faire un colis, qu’il/elle n’hésite pas :smiley:

Les carambars, les spéculoos genre Lotus, les malabars, les Pim’s, les Napolitains, les fraises tagada, l’Oasis Tropical et encore plein de bonnes choses… c’était le contenu des paquets que ma mère m’envoyait :mrgreen:

« Dein Päckchen nach drüben! » :bad:

Les cornichons.
Les cornichons allemands sont toujours sucrisés.

Merci à tous pour vos réponses !!! Je suis maintenant bien aidée :smiley:
J’ai effectivement demandé à mon amie ( les aliments français qui n’existent pas en Allemagne ) sauf qu’elle n’a pas su me répondre exactement ( elle n’a simplement dit les sucreries dont les malabars et les repas … ).

Y’avait pas de bananes :mrgreen:

quoi ??? mais que fait Haribo ??? et comment les allemands arrivent-ils à se passer de fraises Tagada ??

edit :
et les Erdbeeren Primavera alors ??? c’est pas des fraises tagada ?? :open_mouth:

À mon avis, c’est tout à fait la même chose ou y a-t-il une différence de goût ou de texture ?

aucune idée Miriam, je n’ai pour ma part gouté que la version française…

Haribo c’est une marque Allemande

autrement , brandade et tapenade, cela leur rappelle leur vacances en Provence :stuck_out_tongue:

Si vous saviez tout ce que je trouve à Lörrach… graisse d’oie et speculoos compris. Par contre, pas de trace de grattons. J’ai pas vraiment cherché non plus… mais quand même :smiley:

C’est une marque allemande qui a phagocyté les marques françaises de notre enfance, surtout dans le Midi.

pour la biberine :laughing: