Les autorités allemandes ont récupéré plus de 200.000 armes détenues illégalement grâce à la mesure d’amnistie décrétée suite à la tuerie dans l’école de Winnenden (sud-ouest) le 11 mars 2009, a annoncé le gouvernement aujourd’hui.
« Plus de 200.000 armes ont été déposées auprès des autorités en charge des armes et dans des postes de police » au 31 décembre 2009, date à laquelle la mesure d’amnistie prenait fin, a indiqué le gouvernement en réponse à une question du groupe parlementaire social-démocrate (SPD). lefigaro.fr/flash-actu/2010/ … perees.php
si ça peut éviter d’autres tueries du même genre pourquoi pas ?
ces armes étaient détenues ILLEGALEMENT de toute façon… donc les propriétaires viennent de se mettre en règle avec la loi… c’est déjà un bon progrès…
Aucune chance pour que cette mesure empêche une autre tuerie, on note aussi qu’a chaque fois qu’un État a durci les lois concernant la détention d’armes, la mortalité par armes a feu a augmentée.
Shoto t’es le genre de personnes qui voit toujours la bouteille à moitié vide et jamais à moitié pleine…
Un peu d’optimisme voyons !
si la récupération d’armes illégales permet d’éviter ne serait-ce qu’UNE SEULE TUERIE…; ça sera déjà ça de gagner non ?
Dans n’importe quel pays du monde, si quelqu’un veut s’armer il le fait quelque soit les lois. Le seul effet qu’aura cette mesure c’est que si une autre tuerie éclate les gens pourront moins se défendre.
?? parce que lors de la tuerie de Winnenden les gens se sont défendus en prenant les armes ??? t’as vu ça où ?
quand un coup de feu éclate, généralement tu te couches au sol et t’attends que ça passe, faut être kamikaze pour rester debout, sortir son flingue, et chercher le tireur…
A moins d’être Chuck Norris bien sûr…
L’amérique est le pays où on peut accéder le plus aisément aux armes. On recense plus de 200 millions d’armes dans ce pays. Voici plus d’infos sur ce constat inquiétant.
Leur accès est contrôlé par la loi mais la réglementation varie selon les Etats. Alors que le Texas est le plus laxiste le New Jersey est le plus strict. Les américains achètent un fusil comme ils achèteraient un micro-ondes, pour eux une arme est nécessaire à leur sécurité et fait donc parti des meubles. sugarlicious.free.fr/ART_ACTU_armes.htm
je croit qu´il faut arrêter de dire des bêtises,ce n´étais pas la loi sur les armes á feu , qui fait augmenter le nombres de morts, mais la multiplication de celle ci.Comme beaucoup de gens de mon âge , j´ai du faire mon service militaire, comme tous j´ai manipuler des armes á mon Corp defendant. Une fois au cour d´une patrouille sur le terrain militaire , ça faillit mal tourné, nous étions deux avec un chien,mon camarade avec le chien avait pris un peu d´avance , lorsqu´il a crier ,je suis venu immédiatement, j´ai vu mon camarade retenir le chien alors qu´un individu menaçant avancer sur lui , avec un gros bâton qu´il frappais dans ces mains, j´ai tellement peur pour mon camarade que j´ai sorti mon revolver (sans munitions) et menacer le type en question. Etre en possession d´une arme ça rend leur propriétaire plus agressif,moins souple,intransigeant,sûr de leur bon droit ,leur donne un sentiment de supériorité sur les autres,(droit de vie ou de mort),un sentiment de jouissance.
jean luc
PS:le type en question á été condanner á la prison ferme, pour avoir frappé un sous officier, et assomé 3 ou 4 gendarmes venus l´embarquer.Tout ça devant sa femme et leur gosse de 9 ans.