Allemagne budget 2010 endettement record

Le bundesrat vote un budget 2010marqué par un endettement record. romandie.com/infos/news2/201 … 350AWP.asp

jean luc :wink:

C’est toujours moins que les pays voisins qui l’accusent de tous les maux. Je vous rappelle que la Grèce a dépassé l’endettement de plus de 100% du PIB. Rien à voir.
Le Bundesrat, c’est un record en championat junior - la Grèce, c’est un record olympique.

Et vous n’allez pas entendre la France faire trop la maligne non plus, le budget est catastrophique aussi.

on est bien d´accord.

                       jean  luc :wink:

La Constitution allemande plafonne le déficit
Par Pascal Thibaut - 21 mai - rfi.fr
Une disposition inscrite depuis l’an dernier dans la Constitution allemande prévoit une limite maximum pour le déficit budgétaire. La France réfléchit à la mise en place d’un tel dispositif.

A écouter sur le podcast de Bonjour l’Europe.

Berlin veut économiser 10 milliards d’euros par an

Pour se plier aux nouvelles exigences de sa Constitution l’Allemagne prévoit un important plan d’austérité. Avec des hausses d’impôts et des coupes budgétaires, qui devraient épargner l’Education, la Recherche et la Protection sociale.

L’Allemagne est déterminée à réduire rapidement son déficit budgétaire. Tandis qu’Angela Merkel prône la rigueur budgétaire chez ses voisins européens, son gouvernement n’a pas tardé à réitérer l’objectif inscrit dans la Constitution du pays depuis l’année dernière : L’Etat fédéral doit limiter son déficit structurel à 0,35% de son produit intérieur brut (PIB) en 2016…

lefigaro.fr/tauxetdevises/20 … par-an.php

jean luc

J’espère que la conscience politique des citoyens allemands est assez développée pour ne pas croire à ce genre de promesses fallacieuses auxquelles seul des naïfs pourraient accorder le moindre crédit.
:frowning:

remarque: je suis toujours étonne que les tout puissantes nous vendent leur co… euh,progammes et EUX croiyent : on vas gober ça …

Ne t´inquite pas le citoyen allemand sait ce que valent les promesses politiques, du vent .

jean luc :wink:

je sais,
mais dans toutes les autres pays européen…bien la même chose
les nations,ça veut plus rien dire dans la domaine des finances…
:wink: