Allemagne : création d’un parti politique anti-islam

Stadtkewitz, qui songeait à fonder ce parti depuis quelques temps, a été exclu du CDU récemment pour avoir invité Geert Wilders à prononcer un discours à Berlin. Il s’était également prononcé contre la construction d’une mosquée à Berlin.
bivouac-id.com/2010/09/12/al … nti-islam/

jean luc :wink:

Thilo Sarrazin en sera-t-il le trésorier ?
:smiley:

trésorier je sait pas , mais banquier certainement.

jean luc :wink:

  • Hors d’Allemagne, personne n’a vraiment prêté attention la semaine dernière à l’annonce par un homme politique allemand de la création d’une nouvelle formation baptisée Parti de la liberté.

Dans la capitale allemande, l’initiative de Rene Stadtkewitz, hostile aux immigrés, a en revanche provoqué un petit tremblement de terre politique dont les secousses ont été ressenties jusqu’à la chancellerie.

« Pour l’instant, nous nous concentrons sur le développement de ce nouveau parti à Berlin mais si nous avons du succès ici, je ne peux certainement pas exclure d’en faire un mouvement national », a déclaré à Reuters cet homme de 45 ans exclu de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel en raison de ses opinions.

Implanté dans le quartier de Pankow dans l’est de Berlin, Rene Stadtkewitz milite pour l’interdiction du voile, pour la fermeture des mosquées et pour la réduction des aides sociales pour les musulmans. Il est la dernière émanation en date d’un puissant courant anti-immigrés qui, en séduisant les électeurs à travers l’Europe, bouscule la classe politique traditionnelle.

challenges.fr/depeches/monde … urope.html

jean luc :wink:

jean luc :wink: