Allemagne: du maïs OGM illégal dans les champs

En Allemagne, dans au moins trois régions (Länder) que sont la Bavière, le Bade-Wurtemberg et la Basse-Saxe, des agriculteurs ont semé sans le savoir du maïs contaminé par du maïs génétiquement modifié interdit à la culture dans l’Union européenne, le maïs Nk603 mis au point par Pioneer Hi-Bred.
ogm.greenpeace.fr/allemagne-du-m … les-champs

jean luc :wink:

Où l’on retrouve le nom d’un de ces grands bienfaiteurs de l’humanité : Pioneer Hi bred Germany ,siège social à Buxtehude , maison mère à Johnston (Iowa), filiale elle-même de Dupont de Nemours! Voir le documentaire -plutôt ironique -, intitulé:« We feed the world = nous nourrissons le monde ».
Pioneer Hi bred International et Monsanto, même combat philantropique ! :laughing:
Desormais, je ne pourrai plus voir un champ de maïs ou un champ de colza (cible privilègiée des abeilles) du même oeil.

Quant à Buxtehude, ça restera quand même pour moi Friedrich Buxtehude, compositeur et organiste célèbre, maitre de Jean Sébastien Bach. :frowning:
:imp:

en dessous de ton article Jean-Luc, on retrouve ce lien :

socopag.fr/france-europe-all … mande.html

qui relate en fait une toute autre histoire…
J’ignore la qualité journalistique de « Die Welt » aux yeux des allemands et des européens…

mais qui croire ???

Greenpeace ??? je veux bien…(bien que sincèrement cette organisation est bien trop virulente à mon goût pour obtenir mon accord à 100 %)

Les autres articles ?? je veux bien aussi… 0,1 % d’OGM dans les divers champs, ce n’est pas normal, mais ce n’est pas non plus un scandale…

La grande question (qui est d’ailleurs posée en dessous du texte de ton lien) est surtout de savoir comment un maïs OGM INTERDIT en Europe… y est quand même arrivé … :question:

c’est trés simple:
money makes the world go around… :gun:
les mensoges,pour faire passer la pilule au peuple,sont insupportables…
comme michelmau a dit,à voir absolutement: we feed the world

Et ce n’était pas le seul ! J-S. Bach mariait les différents styles nationaux dans ses compositions. :europe:

D’accord avec toi, ex-libris, mais là, on fonce tête baissée dans le HS!
:wink:

Je me laisse emporter par le ruisseau:blush:

Belle escroquerie ces OGM. Chantage à la famine, rendement illusoire, mascarade du progrès, brevetage du vivant, pesticide mensonger, graines stériles, etc… :frowning:

tout dépend si tu est OGM ou pas,Die Welt est un journal sérieux rien avoir avec le bild.
0,1% d´OGM dans la nature, penser que c´est pas un scandale, c´est un début d´impact favorable aux OGM.
Cet OGM n´est pas interdit en Europe ,Bruxelle l´a accepter,il est seulement interdit dans certain pays européen, la contamination peut accidentel, les OGM transit dans les même site que les non OGM.

jean luc :wink:

Personnellement Jean-Luc je ne suis ni POUR ni CONTRE les OGM… J’estime ne pas en savoir assez sur le sujet pour avoir une idée catégorique et irrévocable…
Si l’on se replonge dans l’histoire, on constate que sur différents points, certaines découvertes ont mis du temps à être acceptées, parce qu’elles étaient tellement innovantes qu’elles faisaient peur (les premiers vaccins par exemple : difficile d’expliquer que pour protéger de telle maladie, on va t’injecter justement cette maladie).
Pour les OGM c’est pareil, c’est un truc modifié, donc non naturel, et ça fait peur parce que l’on n’en connait ni les tenants ni les aboutissants…mais dans 50 ans ??? qui sait ?? soit ça nous aura tous tué… soit ça aura contribué à nourrir des populations, ou bien à soigner des gens ou je ne sais quoi…

alors dans le sujet qui nous intéresse, ce qui n’est pas normal, c’est que des agriculteurs aient semé du maïs contenant des OGM, SANS le savoir… ça ce n’est pas normal, ni pour eux, ni pour nous…

Le débat sur le Pour ou contre des OGM c’est une autre histoire…

Certains OGM commercialiser par Monsanto ont été retirer,car l´insecte a développer une résistance au produit insecticide contenu dans ces OGM. Autres aspects qu´il faut pas néglige , et que les OGM ne peuvent se reproduire deux fois, c´est á dire que chaque année le paysans doit acheter ses graines pour les semailles.
Il ne seras plus possible de garder une partie de la récolte pour l´année. Donc ça rend les paysans plus dépendant des firmes comme MONSANTO.

jean luc :wink: