Allemagne : EON souligne le risque d'un black-out

1 - L’Allemagne décide d’arrêter ses centrales nucléaires les plus anciennes.
2 - Elle risque un black-out.
3 - Elle se trouve alors dans l’obligation d’importer de l’électricité au prix fort (loi de l’offre et de la demande) en particulier de France.
4 - Cette électricité importée est essentiellement d’origine nucléaire.
5 - L’Allemagne importe donc de l’électricité nucléaire qu’elle aurait pu produire elle-même.
6 - Le lobby nucléaire fait donc pression pour que le gouvernement remette en marche les centrales nucléaires arrêtées.
7 - Les consommateurs allemands vont voir leur facture d’électricité fortement augmenter dans les prochains mois.
8 - La dépendance énergétique de l’Allemagne va augmenter parce que l’on ne construit pas des centrales solaires en une nuit.
9 - Donc la situation est absurde. :confused:

Voilà à quoi mène une politique de toujours plus d’électricité. :confused:

la decition de faire un moratoire , est une décision politique, qui ne tient pas compte des réalitées economiques.je suis pourque ces centrales ferment , mais progressivement , et en aucun cas sous la pression de la rue.
resultat la note va être salé pour nous. autant plus que si il y a une panne electrique en hivers c´est grave pour nous, mais les verts le payerons trés cher.

jean luc :wink:

Ben oui, tu enfonces des portes ouvertes.

C’est quand même bien la pression de la rue qui a fait bouger les choses et contrairement à toi, je m’en réjouis. Je m’inquiète d’ailleurs qu’en France, la rue ne bouge pas sur ce sujet hautement préoccupant.

D’où je déduis qu’implicitement , tu souhaites qu’ils se cassent la gueule

Bien sûr qu’on ne va pas fermer toutes les centrales du jour au lendemain.Remonte un peu le cours de ce fil et lis les posts des autres. :smiling_imp:

non , je souhaite qu´ils reussisent lá n´est pas la question.Mais si il y a un gros probléme , l´opignion peut se retourner.
Arrétais les centrales nucléaires tout suite c´est de la démagogie pur . Par contre il faut investir dans les nouvelles tecnologies , pour sortir du nucléaire .
Maintenant les gérants des centrales fermée font un procés contre l´état ,ils ont de fortes chance de gagner, car les contrats ont été resignier sans aucune discution préalabe , en droit ça pardonne pas, combiens de millions á payer.
je prefére de dire que les industriels commencent a teste de nouvelles eoliennes de 5 megawatts , actuellement elle font 3 megawatts, ils disent aussi qu´il est possible tecniquement de faire des eoliennes de 20 megawatts (le rotor 200m de large).
J´ai jamais compris pourquoi dans le sud de la France il y a pas de solaire sur les toits, ou d´eoliennes en mer.
J´attend de voir ce que va faire la nouvelle coalision dans le BW avec les 2 centrales fermés car il est le propriaitaire , les laissée fermer au risque d´une panne général, (suicide politique possible), ou en ouvrir 1 voire les deux, sacré dilemme. :mrgreen:

jean luc :wink:

Bien entendu qu’il fallait les fermer ces centrales nucléaires mais aucune politique alternative n’a été mis en place ces dernières années.
C’est cela le drame.
Ce n’est tout de même pas la faute des écologistes si les gouvernements successifs en Allemagne et ailleurs ne pensent qu’en politique à court terme et jamais à long terme.
Qu’ils pensent à peut à l’avenir de leurs enfants, de leurs-petits -enfants etc…
Combien faudra t’il encore de catastrophes nucléaires ? :question: :confused:
Si les gouvernements avaient investit avant dans les énergies renouvelables et y auraient consacré seulement 1 % des sommes colossales qui ont consacrées au nucléaire nous ne nous retrouverions pas dans cette situation complétement ubuesque que je viens de décrire. :confused:

Il faut arrêté de faire croire que l´on peut sortir du nucléaire tout de suite , c´est un mensonge.
L´Allemagne a déja une politique des energies renouvelabes ,mais elle doit passer la vitesse supérieure , on a bessoin de temps 10, voire 20 ans.La trasition doit ce faire dans le calme, et non dans le précipitations.Ce genre de révolution ça se prépare. Par contre la possition de la France m´inquite beaucoups.

jean luc :wink:

Et en quoi la position de la France est t’elle différente de la tienne ?
Je soutiens qu’en y mettant la paquet on peut être sortie du nucléaire dans dix ans et moi aussi je suis la France.

Il s’agit d’une responsabilité fondamentale vis à vis des générations futurs et non pas d’une déclaration purement démagogique d’un écolo bon pour l’asile psychiatrique. :confused:

Il suffit pour cela d’être un peut moins égoïste.

De toute façon nous n’avons pas le choix. :confused:

Bien entendu cette attaque n’est pas dirigé contre toi. :wink:

quand je parle de la France , c´est du gouvernement que je parle, pas de toi. Avec Sarko c´est on est un super pays, au nom de la protection de l´air (co2),ne faisons rien, quand je voit dans les constructions actuelles la mauvaise qualités de l´isolation, je suis effrayer.Quand je pense que les maison basse consommation ne serons obligatoire quand 2013 :astonished: , je pense que la France a un retard très important .

jean luc :wink:

Oh, mais je tiens à te rassurer les choses vont changer.
Il n’y a pas que Sarko en France. :wink: