Allemagne : EON souligne le risque d'un black-out

[i]Le patron du numéro un allemand de l’énergie EON a estimé dans un entretien publié, mardi 22 mars, que le risque de coupure d’électricité géante avait augmenté en Allemagne après l’arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires ordonné par le gouvernement. "Le risque d’un ‹ black out › a nettement augmenté’, a dit Johannes Teyssen au quotidien Rheinische Post.

Berlin a décidé après la catastrophe nucléaire au Japon de soumettre les dix-sept réacteurs allemands à un examen de sécurité approfondi, ce qui nécessite une mise à l’arrêt pour au moins trois mois des sept plus anciens, dont deux sont exploités par EON. Un huitième réacteur est par ailleurs arrêté depuis des années à la suite de pannes à répétition. « En mai, quatre réacteurs supplémentaires vont être retirés du réseau pour des révisions de routine, ce qui signifie que la production d’électricité dans le sud de l’Allemagne va nettement baisser. Le réseau n’est pas préparé à de telles modifications régionales », a averti le patron d’EON.
[/i]

lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

En France on dit : boire ou conduire il faut choisir.
En Allemagne on va dire : entre les centrales nucléaires et la bougie vous n’allez pas pouvoir choisir. :wink:

Ce type est là pour faire un boulot et un seul : la promotion de son business. Faire peur aux gens qui veulent sortir du nucléaire, c’est son boulot. Mais c’est de la rhétorique pure, du verbiage, du markéting de sentiments de masse. Le dictionnaire donne le mot propagande pour cela. C’est pas moi qui le dit, c’est le dico.

+1 :wink:

tu est un professionnel du secteur ,je savait pas ça. si il pense qu´il peut avoir des problème d´alimentation électrique, il est aussi de son devoir de prévenir les politiques. 8 centrales débrancher + 4 en révision , ça fait peut être beaucoup, mais ça seul un professionnel du secteur peut le dire j´attend ce que dit les responsable de l´énergie allemande .
jean luc :wink:

Qui prétend l’être? :unamused:

Au passage: Inutiles les 2 lettres… :wink:

ceux qui veulent jouer au électricien, et qui n´en n´ont pas les compétence .C´est dans ces compétence à lui d´avertir les autorités , si il pense qu´il peut avoir des problèmes. C´est pas pars qu´il est pas de votre bord , qu´il est forcément malhonnête.
Je sait qu´il est un représentant du nucléaire , pour ma part j´attend que des spécialistes indépendant de l´énergie donne leurs avis.

jean luc :wink:

*1 Renouvellement de ma précédente question: Qui prétend avoir les compétences pour jouer aux éléctriciens…je pense que tu veux « taquiner », et tes réflexions me semblent un peu « limites » :wink:.

*2 Tu as raison, cependant ce n’est pas ce qu’on dit, mais comme tous les représentants, il à des avantages a tirer de ce genre de situation, donc difficile a mon sens d’être « honnête ». Et ce sera pareil pour le dirigeant opposé, qu’il soit pour ou contre, ce n’est pas l’important. Aucun « coté » n’a d’intérêt à être « honnête », seulement des avantages et des bénéfices a tirer de ce genre de situation… :wink:

pour celas j´attend l ´avis d´autres experts . Je pense qu´il tient à être couvert en cas de problème, si ça pête les politiques ne pourrons pas dire qu´ils ne savaient pas. Moi c´est plus dans ce sens là que je voit la chose.

jean luc :wink:

Et je respecte ton point de vue, qui est différent du mien… :wink:

Alors fais-en autant, en évitant des réflexions gratuites et inutiles :wink:

je suis concerné par ce problème si ça pête ,habitant en Allemagne . J´attend de voir ce que disent d´autres expert indépendant. Je n´ais de chiffres pour le moment ,donc je m´abstient de critiquer c´est tout.

jean luc :wink:

*1: Une nouvelle inédite: Tu n’est pas seul :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: Comme mon pseudo peut le sous-entendre, je suis « nouveau » (à toi de deviner ou :smiley: :smiley: ), donc plusieurs personnes du forum (moi y compris), vivent actuellement en allemagne :wink:

*2: Je pense que les chiffres, il faut les regarder de loin, voire de tres loin :wink: et ne pas s’y fier, ou que partiellement! Aprés je dis sa, je dis rien :sunglasses:

dis… faudrait savoir ce que vous voulez en Allemagne hein ?? vous voulez que l’on révise les réacteurs susceptibles d’être dangereux… Une personne dit que plusieurs réacteurs vont être mis à l’arrêt pour 3 mois pour vérification…
vous devriez être contents…

ben non… parce que vous craignez les éventuelles coupures d’électricité dues justement au fait… Que pour une fois on écoute les écolos en allemagne…

je rêve…

Mais non, je n’ai jamais dit sa moi… :cry: :stuck_out_tongue:

je m’adressais plus à Jean-Luc qu’à toi Newkolner…

Ahhh ok… :laughing:

Je pensais l’avoir compris, mais vu que tu dis « vous », je pensais aussi que tu t’adressais a nous deux car on était en plein débat :wink:

Je croit que tu as mal lu , relis toute la bande ,c´est sur les déclaration du patron de EON que l´on parle , relis bien.

jean luc :wink:

Hélas pour toi mais si ça péte tu ne sera plus là pour le voir ni tes enfants d’ailleurs. :confused:
Quant aux spécialistes et aux politiques je doute fortement de leur indépendance et de toute façon ça n’empêchera pas des zones entières de devenir inhabitables pour des milliers d’années. :confused:

je parle de panne electrique.

jean luc :wink:

Cette fois, je suis entièrement d’accord avec Elie. Il n’y aura pas de coupures. On nous prédisait déjà des coupures quand on protestait contre Whyl. (« Im ganzen Land werden die Lichter ausgehen » - les lumières s’éteigneront dans tout le pays!) Whyl n’a pas été construit, et il n’y avait pas de coupures.
Et je suis trés, trés contente de cette élection!

Les importations allemandes d’électricité en provenance de France ont doublé depuis mi-mars, date à laquelle l’Allemagne a arrêté ses sept plus vieux réacteurs nucléaires, selon des chiffres publiés lundi.

Depuis le 17 mars l’Allemagne, qui d’ordinaire est exportatrice nette d’électricité, a importé tous les jours environ 50 gigawatt-heures de plus qu’elle n’a exporté, selon ces chiffres présentés à la Foire industrielle de Hanovre (nord) par la fédération allemande de l’énergie et de l’eau (BDEW).

Une affirmation partiellement démentie par une porte-parole du ministère allemand de l’Environnement : « Nous restons exportateurs net de courant », a-t-elle dit, lors de la conférence de presse trihebdomadaire du gouvernement. Et elle a rappelé qu’avant la décision de fermer les sept réacteurs, l’Allemagne importait déjà de l’électricité de France, et notamment de l’énergie nucléaire.
google.com/hostednews/afp/ar … 482cf7.391

jean luc :wink: