Source : Les Nouvelles d’Allemagne du 21.06.06
Ambiance de fête à Berlin : l’Allemagne se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde
La grande fête de la Coupe du monde football a battu son plein hier, en fin d’après-midi, à Berlin. Près de 700.000 fans enthousiastes s’étaient rassemblés dans la capitale allemande pour célébrer l’événement : l’équipe nationale allemande s’est qualifiée pour les huitièmes de finale.
Offensifs, dynamiques, les joueurs de la " Mannschaft " ont offert hier à leurs supporters une belle victoire 3 : 0 contre l’Equateur. Le succès a été au rendez-vous dès le tout début de la rencontre. Dès la quatrième minute, Miroslav Klose ouvrait le score pour l’Allemagne. L’attaquant, décidément en grande forme, marquait ensuite un deuxième but, permettant à son équipe de se détacher au score 2 : 0 avant la mi-temps. En seconde période, ce fut au tour de Lukas Podolski de tromper la vigilance du gardien équatorien. Trois buts, trois élans de liesse : l’Allemagne termine première de son groupe à l’issue du tour préliminaire.
" Quel beau match, continuez ! ", à lancé aux joueurs la chancelière Angela Merkel, présente dans les tribunes aux côtés du ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier. Ce matin, l’Allemagne se sent pousser des ailes. Y compris sur le terrain politique. Vu " le potentiel d’enthousiasme et de gaîté qui existent dans ce pays, je n’ai pas peur " que nous ne relevions pas les défis qui nous attendent, s’est exclamée la chancelière devant les députés du Bundestag. L’enthousiasme " est la clé du succès ", il faut faire confiance aux gens.
Au prochain tour, l’équipe d’Allemagne affrontera la Suède. Le match aura lieu samedi au stade de Munich.