Allemagne: Frontières fermées pour les artistes turcs

Interdit aux artistes”, titre la Tageszeitung. Le quotidien berlinois rapporte que l’Allemagne mène une politique de visas très restrictive envers les ressortissants turcs. Les mesures gênent particulièrement les artistes, les intellectuels et les professions libérales, dont le pays a pourtant besoin pour les échanges culturels. La Tageszeitung indique par ailleurs que l’UE a posé trois conditions à Ankara pour annuler l’obligation de visas envers ses ressortissants : l’introduction de passeports biométriques, l’acceptation du retour des migrants entrés en Europe par la Turquie (LOL) et la sécurisation de ses frontières avec l’Iran, l’Irak et la Géorgie. (Re-LOL)

pass-ports.blogspot.com/2010/06/ … r-les.html

jean luc :wink:

un truc que je comprend pas avec ce gouvernement allemand. L’Allemagne aura sans doute besoin d’immigration dans l’avenir , meme la cdu le dit parait-il.
Et il me semble que de plus en plus de lois restrictives sont faites envers les immigrés (meme si je consoit qu’un pays ne peut pas acceuillir tout le monde)
et j’ai regardé une fois un reportage qui montrait comment obtenir la nationalité allemande , c’est une abération complète, il faut apprendre des pages entières d’histoire, dates, personnages historique , que la plupart des allemands ne conaissent meme pas.
la maitrise linguistique ne suffirai donc pas?
Et pourquoi les artistes turcs sont pris pour cible, je comprend pas ???

Chez les européens de l’Ouest, il y a un racisme souvent inconscient, qui se répercute dans les politiques d’imigration. On veut bien acceuillir les Français, Anglais, Scandinaves et autres occidentaux. On a déjà plus de mal avec les européens de l’Est, et ça devient très dur avec le reste. Et il se trouve que « le reste », en Allemagne, c’est essentiellement les Turcs…

De plus, il est bien connu qu’un artiste n’apporte rien à la société. On veut bien accueillir des turcs pour récurer nos chiottes ou construire nos maisons, mais pour faire du dessin, à quoi bon ?

Depuis quelque année cet situation á changer en Allemagne , ce que tu dis la n´était plus toujours exat. Le problème c´est qu´ils sont plus de 2 millions en Allemagne,ça pose un problème d´intégration,car trop d´étranger au même endroit, l´intégration ne marche plus.

jean luc :wink:

en effet, c’est ce qu’on apelle la getthoisation. alors il faudrai que l’Allemagne diversifie d’avantage son immigration pour que les gens soient d’avantage mélangé , plus les gens sont melangés mieux ils s’intègrent.