[i] Un Allemand de 48 ans a été condamné ce vendredi à six ans de prison et 80.000 euros de dommages-intérêts pour avoir castré l’amant de sa fille mineure, a rapporté la presse allemande.
Fou furieux que sa fille de 17 ans fréquente un homme de 58 ans et persuadé que celui-ci ne la traitait qu’en « objet sexuel », le père « désespéré » avait organisé une opération « d’humiliation et de démonstration de force », selon l’accusation.[/i]
En supposant qu’une bonne opération pour remettre les « choses » en bon état coûterait 30 000€, cela ferait tout de même 50 000€ de rente au séducteur indélicat !
Bon … A mon avis … il doit y avoir des détails qui nous échappent car nous ne connaissons pas toutes l’histoire .
Car qui dit Amant dit que la fille est consentante … Que peut être le père a pensé que l’amant manipulait la fille … Ou peut être que se pose la question des grandes différences d’age … Dans un univers ou lorsqu’un homme est avec une femme extrêmement plus jeune que lui , certaine ou certains le qualifie de pédophile en puissance alors que par définition , ce n’est pas le cas .
Théoriquement , une excision n’est pas une castration.
En ce qui concerne le sujet … Je peux comprendre l’angoisse pour sa fille … Selon qu’on ait le sang chaud ou pas … on peut passer à certaines extrémités ou pas … Cependant , nous ne connaissons pas l’origine de ses doutes pressent … Donc j’aimerais savoir quels sont les détails qui nous manquent …
C’est une opinion catégorique mais c’est une opinion … Il n’en reste pas moins vrai que nous ne connaissons pas toutes l’histoire et que cela reste un père qui s’est préoccupé de sa fille …
Il n’y a aucune excuse à une tel acte barbare. Un père peut très bien s’occuper de sa fille sans se transformer en monstre sanguinaire (et oui, ça saigne abondamment dans cette région). Gardez la tête froide au lieu de plonger tête baissée dans le sentimentalisme niaiseux. L’amour d’un père par ci, l’honneur de la famille par là, c’est comme cela que les sociétés claniques justifient les crimes d’honneur et les vendettas familiales. La vengeance ne fait pas partie de l’exécution de la justice dans notre civilisation, veuillez partir pour une autre contrée si vous voulez saignez votre ennemi vous-même.
C’est effarant de voir combien il est facile de faire passer n’importe quelle horreur en l’emballant dans une bonne couche d’émotions parento-phagocythes.
Oui enfin en théorie c’est vrai … Dans la pratique on ne sait jamais ce qui peut motiver un individu ou ce qui justifie à ses yeux d’agir à un moment donné avec brutalité . Comme dit c’est une opinion … et nous ne savons pas tout de cette histoire … ( Prudence est mère de sureté )
Tu attends de savoir ce qui motivait Fourniret, toi… ben quoi, on ne sait jamais ce qui peut motiver un individu ou ce qui justifie à ses yeux d’agir à un moment donné avec brutalité. Moi non, je n’attends pas de le savoir pour condamner les actes de cet homme.
Idem pour le castrateur. Barbarie = barbarie. Point. La loi est claire.
Oui … Je suis un passionné des mécaniques et des mécanismes de l’esprit
La loi est effectivement la loi … le père de la jeune fille a d’ailleurs eu un procès qui a permis de connaitre quasi tous les tenants et les aboutissants de ce qu’il a fait en tenant compte des témoignages , des preuves et aussi du contexte et de l’état d’esprit du monsieur ( imbibé d’alcool , pensant ou supposant à tort ou à raison que la victime qui était le grand père de la meilleur ami de sa fille l’utilisait comme un objet sexuel ) .
On a pu comprendre que la victime était un monsieur marié avec des enfants et des petits enfants qui a eu un coup de foudre pour la meilleure amie de sa petite fille de 17 ans et a quitté sa femme pour pouvoir faire sa vie avec elle .
On a compris également que le père a plutôt pensé que ce monsieur de 58 ans utilisait sa fille comme Toy Girl … En gros l’influençait pour en faire sa chose …
On a aussi appris que la fille , peu avant le procès , a porté plainte pour viol mais cette plainte a été rejeté et qu’elle n’a pas témoigné au procès de son père
Et a l’issu de cela , il a été condamné a 6 ans de prison , doit payer 150 000 euros à la victime et à déjà payé 15 000 euros en liquide et il a demandé pardon devant la cour et à la victime .
Oui , oui c’est censé être ca la justice : Ne pas condamner à l’emporte pièce mais bien comprendre le pourquoi du comment du pourquoi …
Mais c’est justement ce qu’elle dit, c’est dans le code civil. ElieDeLeuze a visiblement juste la mauvaise idée de ne pas se laisser emporter alors que les parents ne croient jamais avoir tort quand il s’agit de leur progéniture. Je n’ai pas dit enfant, c’est un choix lexical conscient… à méditer.
Maintenant, si tu veux être criminel en te vengeant sauvagement avec ta bonne conscience pour toi, la loi se chargera de te rappeler que tu serais alors un criminel, un vrai. Ils ont peut être internet en prison, on en reparlera, tu nous raconteras.
Et c’est pour cela qu’on a des procès … Pour constater et effectivement faire appliquer la loi mais également pour comprendre tous les tenant et les aboutissant qui peut atténuer ou augmenter dans le respect de cette loi une peine … En tenant compte aussi des motivations de l’individu et de l’état mental dans lequel il était …( rappelons quand même que l’ex présumé innocent a tout de même appelé les secours … ) … jean Valjean a volé du pain … mais c’était pour manger …
Après pour le ton volontairement personnel que tu veux faire prendre à cette discussion , de mémoire , je ne me suis pas encore trouvé dans la situation d’aller castrer quelqu’un … ( et si c’eut été le cas , ca aurait été dans un cadre protégé et permis par la loi : orchidectomie ) … Donc , je n’ai pas besoin de me renseigner s’il y a internet en prison
La violence n’arrange rien et il est allé loin, mais je peux comprendre. Une gamine de 17 ans avec un homme de 58 ans c’est malsain. Ca pourrait être sa petite fille !
Ça personnellement ça me gène moins … En tout cas en théorie … il se peut que si je voyais en direct live deux personnes ayant cette différence d’age … Ça pourrait me choquer … mais je me raisonnerais .