Allemagne: le QI des immigrants testé ?

j´ai trouvé un article plus complet sur le sujet. Les allemand on aussi des George Fresch.

Peter Trapp, député CDU de Spandau (Berlin), propose des tests de QI pour les étrangers. Le porte-parole pour la politique intérieure de la CDU, ex policier, a ainsi déclenché une cascade de réactions scandalisées. Toutefois ses propos s’inscrivent dans un contexte de paroles décomplexées sur l’immigration. Ainsi Markus Ferber, député européen CDU, l’a suivi, alors que l’intenable Thilo Sarrazin avait préparé le terrain quelques jours plus tôt en expliquant qu’avec l’immigration « l’Allemagne devenait plus bête».
lagazettedeberlin.de/index.php?id=6238

jean luc :wink:

Le drame dans cette histoire est surtout que les législateurs ne savent pas que le QI ne teste pas l’intelligence mais uniquement la capacité à faire des tests de QI. Réussir un test de QI ne prouve qu’une seule chose : on sait réussir des tests QI. Tout le reste est purement spéculatif.
Même dans le monde de l’éducation, personne ne fait particulièrement confiance à ce QI, alors que nous n’avons pas la réputation d’être à la pointe de l’innovation. Ils ont bien des longueurs de retard, ces législateurs.

Excellent résumé d’Elie sur ce sujet.
:wink:

Si je comprend bien tu peut avoir un QI de 140, et être c** :laughing:
D´ailleurs les tests que j´ai fait dans ma scolarité en rapport avec ma polio,(on voulais vérifier ma débilitée)était tellement débiles,et que je l´ai dit haut et fort « je suis pas un débile »,j´ai d´abord refuser de les faire trop con pour moi,mais j ´ai du faire Quand même, je les est fait á grande vitesse ,je n´est eu besoin que de quelques minutes.
Résultat esprit rebelle á toute autorite. :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

Si vraiment on veut défendre ces tests, on peut toujours dire que l’on ne peut pas les réussir sans avoir une certaine capacité d’abstraction logique. Mais quand bien même, cela ne dit pas à quoi on utilise cette capacité. Et surtout, rien ne dit si l’intéressé utilise ces capacités pour quoi que ce soit. On peut avoir un QI enviable et être un gros bébé mû par la seule satisfaction des désirs égotiques, ce qui est une façon de paraphraser l’adage deleuzien : con n’est pas idiot, mais on peut être les deux.

Si les hommes sont des voitures, alors le QI est la puissance du moteur. Il ne dit rien sur la tenue de route, sur les réflexes du pilote, ni même si le fait qu’elle roule dans le bon sens ou bien carrément à l’envers.

Ah c’est bien vu, ça ! :slight_smile: