Allemagne : les chômeurs privés de paris sportifs ?

Les chômeurs allemands qui rêveraient de devenir millionnaires grâce à un juste pronostic risquent de tomber de haut : les paris sportifs leur sont désormais interdits par un jugement du tribunal de Grande instance de Cologne.

lci.tf1.fr/economie/social/allem … 38650.html

Si ça continue on leur interdira bientôt d’aller au bordel. :mouaif:

Ca ce serait mal !!! :imp:

quand on lit juste tes phrases Fifititi on a tendance à penser : mais c’est quoi ce binz ??

quand on lit l’article, on peut changer d’avis… partiellement… je comprends la position de l’état qui dit « on donne de l’argent (le Hartz IV) pour que vous viviez, vous qui n’avez pas grand chose, ce n’est pas pour que vous le jouiez à des paris sportifs »…
Je crois cette vision, bien qu’elle soit très restrictive…

d’un autre côté, une fois reçu cet argent de l’état, c’est MON argent… et j’ai aussi le droit d’en faire ce que j’en veux…

bref, je trouve qu’il y a du pour et du contre… une sorte de « message préventif » (n’utilisez pas votre argent à des fins futiles comme les paris sportifs)… et une sorte de punition…

de toute façon, je suis sceptique tant qu’à l’application d’une telle mesure… faudrait se balader avec ses papiers d’alloc dans la poche pour les présenter au type qui enregistre les paris sportifs ??? faites moi rire… :laughing:

c´est simple cet arrêté est inapplicable.

jean luc :wink:

Si on va par là, ils n’auront plus le droit de fumer, ni de boire parce que c’est pas bien non plus… :S

C´est déjà fait ,pour recalculer leur pension , on a modifier le panier de la ménagère,en enlevant le tabac et l´alcool. il ne leur reste plus que les femmes(ou les hommes), et encore.

jean luc :wink:

oui je m’en souviens… là aussi on en avait déjà parlé… et j’avais la même remarque que pour les paris sportifs…

il est vrai que dans mon domaine professionnel, je vois tellement de gens prétendant ne pas pouvoir payer une consultation chez le toubib, mais fumant 2 paquets par jour… 2 paquets à 6 € ça fait 12 € par jour, 24 € sur 2 jours (le prix d’une consult chez un généraliste), 36 € sur 3 jours; 48 € sur 4 jours (le prix d’un consult chez un gynéco de secteur II)…au bout d’un an on est à plus de 4000 € parti en fumée… dans les 2 sens du terme… c’est un peu bête quand on est d’un autre côté, obligé de faire les démarches pour recevoir le Hartz IV (ou le RMI, le RSA ou ce que vous voulez ! )
.
Bref… sincèrement si on le voit financièrement parlant, je comprends cette façon de voir du Hartz IV… on vous donne des alloc, mais pas pour que vous puissiez vous acheter du tabac et de l’alcool…
je comprends cette vision comptable…

mais c’est i aussi une atteinte pure et dure à la liberté…

D’autant plus que décrocher un job, ça relève de plus en plus du jeu de hasard… :mrgreen:

irrécupérable cet Andergassen ! :laughing: :laughing:

aux USA, l’aide sociale est encore plus sévère, puisque distribuée sous forme de bons qui ne sont acceptés que pour certaines catégories de produits : alimentation, produits d’hygiène.
je pense que ceux qui crient « mais c’est scandaleux, c’est une atteinte à la liberté » ne se rendent pas compte que les jeux en ligne et autres jeux de hasard représentent chez certains une addiction dure qui a des conséquences financières et sociales parfois dramatiques. il existe des centres de désintoxications aux jeux en ligne.
alors jouer une fois de temps en temps au loto sportif, ce n’est pas la fin du monde, mais y claquer tout ses sous, destinés justement à la subsistance de base, oui c’est normal qu’il y ait des garde-fous. c’est bien aussi de cela dont il s’agit : prévenir les excès.
maintenant dans la pratique…

La question est de savoir si toutes les personnes percevant des allocations sont des accrocs aux jeux … D’autre part , existe-t-il en Allemagne , le métier de " joueur professionnel " . En France , j’ai un ami qui fait ça … Il gagne de fort revenu par le biais des courses de chevaux .

Cela existe. Mais ils n’entrent pas dans le cadre de ce fil, vu qu’ils sont professionnels - et donc raisonnables, à la différence des amateurs - et d’autre part s’ils excercent un métier, ils ne pointent pas à l’agence pour l’emploi ou à l’aide sociale.

oui il y a des joueurs professionnel comme au poker, les chevaux , etc .De toutes façon cet loi est inapplicable.
jean luc :wink: