Allemagne : Liste de liens

pottaslekir, je viens de lire que tu as fait des études germaniques à Paris IV. Je suis en Terminale et souhaite également étudier l’allemand dans cette même université sur laquelle je me suis renseignée dans un Salon de l’Education où l’on m’a dit que ce n’était pas sélectif… :confused: cela me parait vraiment louche. Faut-il envoyer des bulletins…?
Merci d’avance.

Pourquoi louche ? Les universités publiques ne sont pas sélectives habituellement (et encore moins quand il s’agit de langues)…
Les démarches d’insciption sont expliquées ici paris-sorbonne.fr/portail/spip.php?article13

On pourrait ajouter à la liste l’Institut Franco-Allemand basé à Ludwigsburg (dfi – Deutsch-Französisches Institut), soutenu par des instances officielles allemandes comme les Affaires Etrangères, le Land de BW ainsi que la ville de Ludwigsburg. Ils publient des études diverses, organisent des séminaires, ateliers et conférences, et animent aussi une bibliothèque francophone.
Ils ont aussi une représentation à Paris.

–yves

Bonjour,
je viens de lancer un grand quizz sur la Géographie : http://www.quizzgeographie.com
J’y ai mis des questions sur tous les pays du monde, et la section qui devrait le plus vous intéresser est bien sûr le quizz sur l’Allemagne. De même que le quizz sur l’Europe.
N’hésitez pas à me donner votre avis… D’ailleurs, comme le site est encore tout récent, il peut rester des erreurs dans les réponses (normalement, j’en ai laissé passer très peu, mais personne n’est infaillible). Alors si vous en voyez, signalez-les moi avec le bouton approprié :smiley:
Merci,
Benjamin

Voici le lien du Forum des assistants linguistiques fondé par Koelnerin :
assistants-langue.frbb.net/forum.htm
Il est tout neuf, nul doute qu’il devienne une mine d’informations pour les assistants en Allemagne, en Autriche, et ailleurs !

Voici un autre lien intéressant: lien supprimé par la modération! en Allemagne.

Bonne chance à tous les voyageurs!

La pub n’est pas la bienvenue sur ce forum ! :imp:

J’atterris peut-être, j’ai regardé toutes les listes proposées mais j’ai rien trouvé.
Alors je voulais signaler ce lien qui a le mérite d’exister dans 6 langues et aussi de montrer une Allemagne généreuse et tournée vers les autres régions du monde.
https://www.deutschland.de/fr/qui-sommes-nous

Super lien, bravo de l’avoir déniché, Val !

Un site pour se cultiver sur tout en allemand
!!! des quizzs sur les régions allemandes ou sur des thèmes non germaniques (l’art du baiser, le pain), des articles en allemand version audio et écrite bref pour moi un régal, et on peut recevoir la lettre d’information mensuelle.
Là j’ai été inspirée par le pain, mais vous pouvez remonter à la source du site ou faire des recerches.

:blush: Le lien je ne l’avais pas du tout mis pour parler du pain en particulier. Ce n’était qu’un exemple de recherche.
Par contre wissen.de permet de s’instruire en s’amusant sur tout (pas seulement sur la culture allemande) en langue allemande et d’écouter aussi des article en allemand avec le texte sous les yeux.

En fait l’adresse du site est Allgemeinbildung | Wissenstest | Lexikon | Wörterbücher | Suche | wissen.de

La réponse donnée par Grand-Père serait sans doute mieux dans la rubrique
Allemagne au Max - Help ! A la recherche d'une boulangerie artisanale... : Cuisine & saveurs : A la recherche d’une boulangerie artisanale

(Edit Kissou33 : Message de « Grand-Père » mis à sa place :wink: )

Découvert il y a peu , der Weg , un site très bien documenté qui s’interesse à l’Allemagne et aux pays germanophones
Der Weg , Portal für Deutschlernende : la voie , portail pour ceux qui apprennent l’allemand.

Bonjour à tous !

Très utile ce sujet, vu que je recherche des cours d’allemand en ce moment !

En plus de Goethe Institut et de Primlangues, j’ai vu que y’a plein d’écoles en ligne pour apprendre l’allemand, c’est hallucinant ! J’avais trouvé ce site qui compare [edit modo : lien supprimé / Pas de pub merci ! ] j’ai l’impression, ou en tous cas, une bonne partie ^^

Mais je sais pas trop vers quoi me tourner…