Allemagne...terroriste libérée, polémique ravivée

« La possible libération de l’une des dirigeantes de la « célèbre » bande à Baader, Brigitte Mohnhaupt, ainsi que d’un autre militant, suscite le débat.
Arrêtée en 1982, Brigitte Mohnhaupt, considérée comme le cerveau de 9 assassinats, est condamnée en 1985 à cinq fois la prison à vie, avec son complice Christian Klar. Après 24 ans passés derrière les barreaux, elle pourrait bénéficier d’une libération conditionnelle dans les semaines à venir. La libération de Klar, prévue en 2009, pourrait se produire avant s’il obtient la grâce du président allemand. »
Suite de l’article Euronews

De son côté, Christian Klar semble refuser toute repentance, et enfonce le clou en appelant dans une lettre écrite depuis sa prison à la « complète défaite du capitalisme »…bref rien qui puisse aider à son éventuelle grâce présidentielle…
Le ministre de l’Interieur de Bavière, Günther Beckstein (CSU), cité par le quotidien Bild mardi a jugé « Christian Klar est un criminel terroriste qui ne changera jamais ». Le vice-président du Bundestag, le social-démocrate (SPD) Wolfgang Thierse a pour sa part dit à la Berliner Zeitung que « M. Klar n’est ni prêt, ni capable de faire une auto-critique claire. »

Source Le figaro

La polémique semble donc relancée, ravivant une période sombre de l’Allemagne, et posant le problème de futures libérations des condamnés, symboles de « pardon » accordé par la société allemande, envers ses anciens terroristes alors même que eux ne semblent pas vouloir se repentir de leurs crimes…

Et cette dame, elle tient le même genre de propos que son compagnon ? :open_mouth: