Allemagne: un procureur abattu en plein procès

[i]
L’homme a tiré à trois reprises sur le représentant du ministère public alors que se déroulait son procès à Dachau, dans le sud de l’Allemagne.

Un prévenu a abattu mercredi un procureur en plein procès au tribunal d’instance de Dachau, dans le sud de l’Allemagne, a-t-on appris auprès du ministère de la justice du Land de Bavière. L’homme a tiré à trois reprises sur le représentant du ministère public alors que se déroulait son procès, a-t-on précisé de même source.

« L’homme a été arrêté. Nous devons voir s’il a tiré sur d’autres personnes mais il n’y a pas pour le moment d’élément permettant de dire qu’il y a d’autres blessés », a déclaré un porte-parole de la police, Peter Griesser. « De nombreux témoins des tirs sont en état de choc », a-t-il ajouté.

Le magistrat était âgé de 31 ans et ne travaillait que depuis un an au parquet, selon l’édition en ligne d’un journal local, le TZ. Il a été touché au ventre, à l’épaule et au bras, selon la même source. [/i]

lexpress.fr/actualite/monde/ … tor=AL-447

C’est aussi dangereux que d’être flic finalement. :neutral_face:

c’est triste, le procureur venait tout juste de commencer sa carrière… :frowning:

Est-ce qu’on sait pourquoi le prévenu l’a tué ??

Vu que c’était un tribunal de première instance qui ne connaît que des procédures de routine, il n’y avait pas de contrôle à l’entrée, comme c’est l’usage pour les tribunaux de grande instance. L’auteur n’avait pas de permis de port d’arme (calibre 6,5).
Il s’agissait d’un transporteur qui était assigné pour non-paiement des cotisations à la sécurité sociale pour un montant de 44 000 €. La peine encourue allait d’une amende à cinq années d’emprisonnement. Il y aurait un vif échange verbal entre l’accusé et son avocate pendant le prononcé du jugement, à la suite duquel l’accusé furieux a sorti son pistolet. Le verdict était une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis. L’homme a d’abord tiré sur un juge, qui a eu le réflexe de se baisser, puis a tiré trois coups sur le procureur.

Et bien, encore une bonne raison d’interdire les armes à feu. :wink:

Non, ce qu’il faudrait interdire, c’est les verdicts qui fâchent. :vamp:

Et si on interdisait carrément les tribunaux et les prisons, ce ne serait pas plus simple. :unamused:

Malheureux, tu veux me mettre au chômage ou en préretraite ? J’en vis, moi, de la criminalité ! Hé ho ! :open_mouth:

Je ne crois pas un seul instant que tu fasses parti de la police criminelle ou du moindre organe de répression. :laughing:
Et si c’était le cas je serais le premier surpris. :mrgreen:

Le pire serait que l’on supprime les criminels et les délinquants ! Alors là, il y en aurait du monde sur la paille ! :mrgreen:

Le monde n’est pas assez parfait pour qu’une telle éventualité puisse se présenter.
Je tiens à te rassurer. :vamp: