Allemand en LV3

Sûrement, je m’en doutais un peu dès le moment où on m’a dit cette idée mais bon, je ne regrette pas mes choix puisque l’allemand est quand même ma LV3 :smiley: .

Que tu prennes une langue en LV1, LV 2 ou LV3, c’est pas très important, ce qui compte c’est ta motivation et l’investissement personnel qui va avec. Si tu te contentes des cours de langue du collège ou du lycée, tu n’iras pas loin. Il faut approfondir tes connaissances en dehors des cours par des lectures, TV, films, avoir un(e) corres etc. comme ça a déjà été dit. Mais l’avantage de l’apprendre au lycée, c’est que tu as un prof qui peut te corriger et t’expliquer si tu n’as pas bien compris quelque chose et ça c’est super. C’est ce qui manque quand on apprend en autodidacte, donc si tu peux prendre allemand en LV3, c’est super!
Et tiens tête à ta mère pour étudier ce qui te plait! C’est pas à 40 ans que tu pourras le faire! (Crois en ma triste expérience!..)
Je te souhaite beaucoup de courage pour imposer tes choix et puis, un bon apprentissage de l’allemand :smiley:

Copiiiine, moi aussi j’ai pris italien en LV3! :laughing:

En effet, il y a avait que la LV3 dans mon lycée, donc j’ai pas eu le choix!