Alles geht gut?!

Salut

P’tit dernier arrivé, que dire j’ai pas lu les autres présentations…

Bon j’ai 27ans, actuellement sans emploi et je vit en couple sur hyères avec mon amie et une tâche sur patte…

Nos passions: Balades, photos, dalmatiens, orchidées, plantes tropicales et plantes en général…

Passionné par l’Allemagne et son mode de vie depuis tout petit
mon père faisait partie d’un comité de jumelage (avec Bad Wildbad/Calmbach) on recevait des gens on y allait en retour, puis j’ai appris la langue, eu un correspondant, suis partit la bas en voyage d’études jusqu’à Dix sept ans…Mais toujours en Schwabeland vers Calws, Pforzheim, Karlsruhe

Puis quasi 10 ans de Néant…

Il y’a deux ans je suis remonté mais vers Köln faire un gros festoch’ de reggae Le « Summerjam » j’ai passé une semaine géniale dont ces trois jours de fous au bord du fühlinger see…

Ensuite j’y suis retournée avec mon amie qui ne parle pas un mot d’allemand très dur donc pour elle…
Mais elle a beaucoup appréciée et notamment le lüdwig museum, le Zoo et son superbe Insektarium , le Florapark, le Dom et tout le reste…

Voilà
Merci d’avoir pris le temps d’avoir lu tout ça
au plaisir de vous lire
@+
Jérôme et Céline

Bienvenue à toi… t’as fait fort pour la présentation !!!

La tâche sur patte… elle fait miaouu ou Wouaf Wouaf ?? :laughing: :laughing:

Pour ma part, vieille Allemagnonaute maintenant, mais toujours jeune de coeur… et … je viens d’intégrer depuis le 19 Aout 2008… Le club de ceux qui ont eu la chance de Voir Berlin (et je n’en suis toujours pas revenue… d’avoir vu Berlin !! ) :laughing:

Viel Spass hier !

Amitiés Bordelaises :wink:

quelque-une de mes passions en Image

Mon mur vegetal
en voir plus ici

Mon dalmatien Bemol
en voir plus
ici

Les Orchidées, les plantes , les insectes et la photo
ici

Bonjour Ophrys,
herzlich willkommen!
Mais, Badoise fervente, il faut que je fasse une remarque: Calw, Bad Wildbad, Pfrozheim et Karlsruhe sond situés en Baden, pas en Württemberg/Schwaweland. Le pays de Bade, si important dans l’histoire allemande, échappe souvent aux Allemands du nord et aux étrangers, ils croient qu’à l’ouest de la Bavière, il y a le Wurttemberg et puis la France. Ils traitent notre beau dialecte badois de « schwäbisch », les étrangers qui nous entendent parler, nous prennent pour des Suisses. C’est faux, c’est faux, c’est faux! Nous autres Badois, on en veut encore un peu aux Wurttembergois, parce qu’il nous ont trahis pendant la « révolution badoise » en 1848, et on ne veut pas être confondus!
Bon, ceci dit, je te souhaite encore beaucoup de plaisir dans ce forum.

Bienvenue à toi aussi^^

Tu t’es bien présenté et c’est bien de ta part d’avoir mis des photos^^

A+ sur le forum

Hello et merci de vos messages

@ cri-zi: Bad-Widbad est bien dans le land du Baden-Württemberg :open_mouth:
et j’ai bien ecrit Schwabeland en référence à ce fameux schwäbish (on est donc bien d’accord) que j’aime bien avec ces « le » à la fin des mots comme « nur 'ne bissle krombire bitte » :stuck_out_tongue: ou « macht di türle zu » :laughing: :laughing:

Avec du retard et pour la deuxième fois:Bienvenue sur AOX!!! :coucou: ^^

je connais bien ta region, j´ai habite 2 ans a Appenwihr(appenweiler) :smiley: :smiley: .tu parle comme les alsaciens,c´est le même dialecte.En 1848 il y a eu de veritable batailles entre les demodrates, et les armees des princes, la reppretion a etait feroce notablement á la cidadelle de rastad,des milliers de morts.lá oú tu habite on parle le sud badich.je recomande cette region en autonne,avec le vin nouveau,et la tarte á l´ognion.un verre de vin dans une main ,la tarte dans láutre,la musique, les chants et la vallee du rhin á tes pieds, et le soleil,ahhh mon dieu,que la vie est belle,leben wie her gott in baden. :laughing:

ben moi aussi je suis en retard il est super beau ton dalmatienet tes photos aussi sont tres chouette !! bienvenue sur le forum j’espere que tu t’y plaira !!! :smiley:

Politiquement,oui, mais régionalement c’est en Bade et pas en Wurttemberg. Baden-Württemberg se compose de deux anciens pays, l’un dirigé par le « Markgraf », l’autre par le « Herzog », depuis Napoléon le « König ». L’unification était seulement en 1952!

@ Jean Luc: J’aime bien tes louanges de mon pays! Mais je dois quand-même dire que le dialecte badois version sud commence seulement aux bords sud de Freiburg. Ici, à Offenbourg, aussi bien qu’à Appenweier, on parle la version nord. La différence la plus importante est la prononciation du « ch ». Ceux du sud le prononcent comme les Suisses.

j´ai du partir pour le travail :cry: , je serait bien rester .c´est juste ce que tu dit, je le savait ,mais je n´ai pas voulu faire trop long.

jean  luc :wink: