allez chez le médecin à Berlin

Bonjour,

j’aimerais savoir si ils y a des centres de santé sur Berlin
à l’image des centres Arthur Vernes Institut Arthur Vernes
ou Centre Médical Europehttp://www.centre-medical-europe.com/
ou centre MGEN de Paris http://www.mgen.fr/index.php?id=386

ces centres de santés sur Paris réunissent de nombreuses spécialités (ophtalmologie, médecine générale, dentiste, etc.)

parfois comme au centre Arthur Vernes lorsque l’on veut aller chez le généraliste
on n’a pas besoin de prendre de rendez-vous
on se présente juste, on s’enregistre, puis on patiente 30 ou 45 minutes avant de voir un médecin généraliste

de plus dans ces centres pratiques parisiens on n’avance pas la part de la sécurité sociale
et parfois selon notre mutuelle ils pratiquent le tiers-payant

Y-a-t-il de tels centres à Berlin?

merci d’avance pour vos réponses,

à defaut d’avoir trouvé de grands centres médicaux

le consulat met à disposition sur son site une liste de médecins francophones sur Berlin
et aussi dans d’autres grandes villes d’Allemagne

http://www.botschaft-frankreich.de/konsulate/spip.php?article261

Je viens de trouver cela ; ça me semble correspondre à ce que tu recherches:

Sinon tu peux toujours aller aux urgences des hopitaux.

Non. Uniquement si c’est vraiment urgent. Ils ont suffisamment à faire.

Y’a une loi qui détaille l’urgence d’une maladie? Si t’es malade que tu n’as pas de médecin traitant et que tu souhaites voir le medecin dans les 3 prochains jours, autant aller encombrer les urgences et attendre 4h s’il le faut.
Surtout en ce moment en plein milieu de trimestre il est difficile de trouver un généraliste qui accepte de prendre de nouveaux patients.

Il n’y a pas de loi, mais juste du bon sens.

Ca fait quand même beaucoup de si… et puis, tu vas pas me faire croire que dans une grande ville comme Berlin, il est difficile de trouver un médecin…
Les urgences pour le moindre bobo, ca me paraitre être une solution de facilité un poil égoïste… mais bon, en même temps, tu as raison : rien ne t’empêche de considérer ton mal de ventre comme une urgence.

Bref, tout ça n’aidera pas notre ami au long pseudo à trouver un médecin.

Etrange que personne n´ai proposée de regarder sur google : Gesundheitszentrum + berlin ?

Mais c’est précisément ce que j’ai fait en tapant ce dont tu parles…Voir un petit peu plus haut.

Etrange … car il y avait un peu plus de reponse que cela … ( En fait , il y a bien un peu plus de reponse que cela )

Petite parenthèse , comme bellerophonvschimere a mentionné la liste de médecin parlant francais édité par les consultats , je rappelle que si vous rechercher un médecin dans votre land , l´ordre des medecin bundesaerztekammer.de/page.a … .5511.5515 a un petit logo de l´allemagne en haut à droite ou , si vous cliquez dessus , " Arztsuche in Deutschland " , vous pouvez obtenir la liste des médecins par Land .

D´un autre coté , un mal de ventre , cela peut vouloir dire beaucoup de choses … donc prudence quand meme …