Allez-vous à l'Oktoberfest ?

Bonjour,

Dans le cadre de la préparation d’une page évènement pour le webzine culturel sur l’Allemagne Willkommen in Deutschland, je recherche une personne allant à l’Oktoberfest entre le 17 septembre et le 3 octobre 2011. Si vous souhaitez participer à une expérience intéressante et enrichissante en découvrant les coulisses d’un site en plein essor, n’hésitez pas à me joindre par e-mail à contact[at]willkommen-in-deutschland.fr (remplacer le [at] par @).

[i]Merci de votre attention,
Cordialement,

Heiko.[/i]

Grussgot, je suis une amoureuse de la Bavière, et j’adore les Biergarten. Mon seul regret est de n’avoir pu aller à l’Oktoberfest, ne serait-ce que pour l’ambiance. Depuis l’ année dernière, je sais qu’il y a une Oktoberfest à Paris et elle vient d’ailleurs de débuter fin de semaine dernière, mais cela ne doit pas être comparable. A défaut, je suis tous les ans depuis 2012 le programme télévisé sur la télé en streaming München TV. C’est très bien commenté avec les différents chapitaux, et des invités sur le plateau, en direct de la HbH. C’est un bon plan pour découvrir cette fête sans en avoir les inconvénients. Bonne soirée à tous.

Hallo Cathy,
Bienvenue sur le forum ! N’hésite pas à te présenter si le cœur t’en dit, c’est toujours plus sympa de mieux se connaître !
Concernant l’Oktoberfest, en effet je doute que celle de Paris ait beaucoup à voir avec celle de Munich (y’a qu’à voir déjà la différence entre les marchés de Noël français (je ne parle pas de l’Alsace) et les allemands…) Ton histoire de München TV, c’est intéressant pour découvrir sans les inconvénients de la foule avinée, en effet… En plus, je vais te dire mon avis, pour y être passée deux fois : c’est éventuellement « une expérience à faire », pour dire « je suis venu, j’ai vu », mais à moins d’être particulièrement fan de bière en quantités industrielles, de musique folklorique et de bourrins avinés, c’est pas non plus l’expérience du siècle. Je pense que ça peut être sympa avec un groupe d’amis allemands. Mais nous, en couple, on s’est en fait un peu barbé. Avec quelqu’un du cru, qui t’explique, c’est peut-être bien, mais tout seul, étranger, on regarde, on est étonné de la foule, de l’immensité des tentes, mais on ne comprend en fait pas grand chose à ce qui se passe. Du coup, à la télé, avec un présentateur qui t’explique les traditions à la JP Pernaud, c’est peut-être même plus intéressant !

Hallo Sonka,

Effectivement, tout y est présenté : à partir du chantier, de l’installation des tentes jusqu’au démarrage de la fête avec le traditionnel « O’Zapft is ». Ils ont mis l’accent sur les nouvelles mesures de sécurité en raison des attentats. Il y a 2 présentateurs, les tenues Dirndl et Lederhosen sont de mise, ils sont très humoristiques et reçoivent de nombreux invités. Des reporters sont également au beau milieu des stands et présentent tous les intervenants, des Imbiss jusqu’aux forins. Ce qui est bien c’est qu’il y a sur München TV une médiathèque qui permet de voir tous les reportages depuis le début des festivités. Je pense que cela peux certainement t’intéresser.
A bientôt, Cathycat