Allez-vous passer vos vacances en Allemagne?

Wilhelmshaven, c’est chez les Frisons , ça, ce sont des barbares labàs, pire que les vikings que tu as côtoyé :laughing: :laughing: :laughing:

Gici va se faire massacrer à Wilhelshaven… d’un point de vue local, la Frise commence là où Wilhelshaven finit.

Exactement. Il y a la ville de Wilhelmshaven, bien enclavée, avec son immatriculation WHV, et tout autour, c’est l’immatriculation FRI qui prévaut (Friesland).

je ne suis monté plus haut que Cloppenburg, je pense que c’est encore la Frise, mais pas sur
c’est une jolie ville :laughing:

Bon, on peut faire court sur Wilhelshaven: n’y allez pas. C’est pas un pont bien foutu qui va vous faire la journée et pour se baigner, il faut viser plus au sud le long du Jadebusen, Dangast.

La solution : plus à l’est. Le coin Ratzeburg/Mölln/Seedorf est largement plus agréable avec ses lacs et ses forêts rafraîchissantes en ce moment.

merci Elie, pour toi c’est facile vu que tu habites pas loin ,

si tu avais à choisir proche d’un lac , tu choisirai Ludwigshafen voir Ühldlingen proche Bodensee

ou Ratzburg proche du lac Ratzburgersee

merci :laughing: :laughing:

C‘est une question de taille… le Bodensee est grand, le Ratzeburger See est pépère. Si on aime les lacs, il faut viser Müritz et sa région, c‘est magnifique et varié avec les lacs adjacents plus petits. Mais c‘est très touristique donc il y a un peu de monde. Le Bodensee, c‘est pour la voile.

J’aime bien aussi le Schluchsee en Haute-Forêt Noire. Longtemps , très longtemps d’ailleurs que je n’y suis pas retourné.
EDIT : les retraités ont une chance appréciable : celle de ne pas être obligés de partir en juillet ou en août.
Alors nous , on part en avril ou mai …et en septembre ou octobre. Cette année , octobre encore sur les rives du Bodensee. Pourquoi aller loin quand on a le paradis à portée ?

Merci Elie , je suis passé l’autre fois proche de Müritz , en revenant du Danemark par Rostock , mais je n’ ai fait que passer, :smiley:

En ce qui me concerne, deux étapes en Allemagne entre Paris et Vienne: Freiburg, où je n’étais plus allé depuis un voyage scolaire au collège il y a près de 20 ans (le temps passe…) et Würzburg que je ne connaissais pas encore. Magnifique ville malgré la destruction quasi totale pendant la guerre.
Et je commence sérieusement à me dire qu’il faudrait que je m’organise un circuit plus au Nord. Je ne connais pratiquement rien de l’Allemagne au nord d’une ligne Cologne-Passau :smiley: :blush:

idem pour moi… mais dans l’autre sens ! :laughing:

Bonsoir,

Je tenais à signaler que je suis partie du le week-end du 1er au 2 septembre en Allemagne pour la première fois de ma vie. J’ai visité Cologne
j’ai trouvé les gens très serviables et accueillants et j’ai gouté un Bretzel avec du chocolat chaud au matin puis une Flammekuche végétarienne a midi :heart:
je n’ai eu aucun problème pour communiquer , sinon il y’a eu une fille sympa qui est venu m’aborder en français pour m’aider. je m’enervais avec un distributeur de tickets.
Figurez-vous qu’elle connait la Belgique et Mons.
Je compte revenir un de ces jours au moment du Carnaval.
J’ai remarqué sinon que l’Allemagne de l’Ouest ne faisait partie ,à ma connaissance ,d’aucun circuit touristique.Pas grave, je visiterais moi-meme un de ces jours ce qu’il y’a intéressant à voir avant de faire le reste .Je crois que je suis tombée pour de bon sous le charme du pays :sunglasses:

Bien sûr il ne faut pas prendre « Allemagne de l’Ouest » comme mot clé si tu cherches des circuits touristiques concernant l’Allemagne… Sinon il y en a à pléthore… Il faut que tu détermines une région à visiter, ou un thème basé sur la vie d’un personnage historique par exemple.